Vraiment Sapa-thique
00:10
De retour de Sapa où nous avons passé 3 jours...du trekking, du repos, et encore de la bonne bouffe...après l’agitation de Hanoï, un bonheur de se retrouver dans les montagnes du nord du Vietnam avec des paysages magnifiques, Sapa est une petite ville en altitude, où il fait bon vivre. Nous sommes partis à la découverte des minorités ethniques, les H’mong principalement, Julie étant toute bronzée elle se fondait dans la masse et nous n’avons pas été importuné par les nombreuses vendeuses qui parfois harcèlent les touristes...J’ai la chance d’être avec une locale et ça n’a pas de prix ;)
Nous partons ce soir pour Hue rejoindre la famille du papa de la choute, et nous en avons profité de notre nouvelle halte à Hanoi pour aller manger pour la troisieme fois dans le resto qui restera gravé dans nos mémoires...Pour la somme maximale de 7 euros pour nous 2, nous avons testé de nombreux plats de la carte (il nous en reste encore plein) sans jamais être déçu...Cette adresse n’a pas besoin de pub car c’est souvent plein mais nous vous donnons quand même le tuyau...
Ça y est cela fait un mois que nous sommes partis, l’occasion de faire un premier bilan chiffré :
- 2000...comme le nombre d’euros dépensés ce premier mois en se faisant vraiment plaisir, nous avons remarqué que les premiers jours dans une ville ou un pays nous coutent souvent plus cher, on a envie de tout essayer ça respecte parfaitement nos prévisions et en plus on a pris de l’avance puisque qu’on a réservé des vols pour le mois prochain...
- 8...comme le nombre d’heures de massage que nous nous sommes accordées, avec une préférence pour le massage viet beaucoup moins physique que le thaï
- 85...comme le nombre d’heures passées dans les trains. Le trajet Paris-Toulouse nous fait maintenant doucement rigoler ;)
- 7...comme le nombre de livres que nous avons lus...et pour l’instant pas de navets à déplorer...
- 16 et 15...comme respectivement, le nombre de Heads-up de poker et le nombre de partie de rami disputées, nous tenons les scores que je ne divulguerai pas par respect pour ma chérie...
- 3...comme le nombre d’heures d’heures de film que nous avons tourné, la maman de Julie aura du boulot si ça continue comme ça...
- 683....comme précisément le nombre de photos que nous avons prises..humm vous salivez déjà en pensant aux bonnes soirées photos...ou pas !!!
- 144...comme le nombre de commentaires laissés sur ce blog ! tres bien mais peut mieux faire en fait on est vraiment trop content quand on se connecte et que l’on voit vos petits messages alors n’hésitez pas...
On arrive pas à croire que cela ne fait qu’un mois que nous sommes partis tellement on a l’impression d’avoir vécu d’aventures...Julie ne sait déjà plus faire un tableau croisé dynamique et je me demande comment on fait la paye ...Mais nous savons que le temps passe vite donc nous profitons à fond de chaque instant...
Les choux en mode « neg’marrons, on fait le bilan...calmement »
Ps : on a rattrapé notre retard sur les photos, double ration cette fois ci !
Ps2: vous verrez la photo du barber shop...j'étais l'attraction du salon avec ma barbe de 4 jours, le patron a jamais utilisé autant de lames ;)
Superbes les photos!!vous vous etes ratrappés!c vrai que Julie se fond aussi bien dans le paysage qu'avec les gens.
la photo avec le ptit muret me fait penser à Bélesta, il y a le meme a coté de chez papi Etienne.
je verrais bien la chipie de Léonie avec les enfants, ils sont trop mignons.
Le barbier a du se régaler et encore il n'a vu que le haut.... rien de tel que l'épilation, tu devrais pouvoir trouver ca la bas!!!!
Big bisous
on ne montrera la photo de Julie à tonton Bruno car si la bière c la vie alors le vouvray c quoi!!!!!
Vous n'avez pas mis le chiffre 69, c normal????
bisous
Géniales les photos !! ça ne m'étonne pas vous devez en prendre plein la vue. ça me donne envie d'aller y faire un tour ;-)
sympa aussi l'hébergement, vous avez trouvé des endroits tt mimi pour vous reposer !!
On vous souhaite Mat et moi une bonne continuation et encore une fois:" PROFITEZ les choux".
Les titis bisous
Si vous continuez comme ça, on vous appellera les globe bouffeurs :))
Bon, la pagode au pilier unique OK, le temple de la littérature avec ses tortues géantes OK, le mausolée d'HO CHI MINH OK, faire les Kakous devnt le palet du gouvernuer aussi mais où sont les centaines voir les milliers d'engins à moteur qui patientent au feu rouge ??
C'est bien joli la photo chez le barbier mais on aimerait voir le résultat!!!
Comme on en marre de saliver devant vos posts, hier on a mangé Thai et à midi on a essayé le" WOK 31" de Blagnac.
Pour les toulousains : C'est une trés bonne adresse.
Gros bisous et le bonjour à la famille de HUE
Les grands choux
Pour les puristes, nous avons confondu le palet (célèbre jeu vendéen) avec le palais !!!
Photos splendides qui font rêver !!!
Le petit déjeuner sur le bateau est la photo de trop !!
Je vous jalouse terriblement ! Rhaaa veinards que vous êtes!!
Ps: La bise à Norman qui comme moi aime commenter vos photos ;p
Salut les chouxxx!!!
Alors moi je salive à chaque photo que je regarde c'est vraiment de la bombe...trop beaux paysages encore et encore...et les chambres ça va vous ne vous faites pas chier la grande avec les deux lits c du grand luxe...en tout cas je vois que vous vous éclatez bien...profitez en grave et oui le temps passe mais plein de trucs à découvrir encore...
Gros bisous de toulouse
Carole
PS: j'adore vos commentaires sur les photos MAx et normann
PS 2! j'adore les sauts mais j'aimerais bien voir l'atterissage scratchhh...:)
Biz les choux.... de bruxelles ahahah
Je trouve moi aussi que les chambres des auberges de jeunesse du Vitenam sont claaasse :))
La madre
salut les petits choux,
Très chouette post et que de belles photos...le vietnam ça a vraiment l'air de déchirer! J'ai bien aimé la session stats...nous aussi on a l'impression que ça fait bien plus d'un mois que vous êtes partis!! ici on se caille, comme d'hab...en short sur le pré cet aprem...j'aurais aimé avoir votre climat!
La bise
Allez, un 145eme message! Bravo pour vos récits, c'est vraiment sympa a lire et cela permet de voyager par la pensée! J'ai eu la chance de visiter les environs de Sapa il y a une dizaine d'années, cela me rappelle de bons souvenirs.
Enjoy!
Tim (copain de Sam/Fabienne).
En tout cas vous lâchez pas le sourire, preuve que ça doit bien se passer! Vu les photos, et les décors paradisiaques dans lesquels vous évoluez, ça ne m'étonne pas!
La biz
coco
comme je me languis déjà de cette soirée diapos à venir!!
très bon post les ouchs, stats impressionantes, photos terribles par contre 8 de massage c'est absolument scandaleux!
sinon y'a 2 chomeurs en moins ds la chôm-team, dams et marco ont repris le chemin des bureaux...et selon les mots de dams pris sur le vif samedi soir messieurs dames, il bosse "comme un chien"!
the big bise, the chag
0-0 comme le score de TFC / OL hier.
on vous embrasse les choux, enjoy ...
les tarroux
PS : Carole, à quelle heure on se retrouve au Wok 31 ?
Trop content que vous vous régaliez les ptits chous, je vais aller zieuter les photos (vous avez intérêt a faire un tri ou je vous montre les 10000 de mon trip) Cousine tes parents vont très bien et ça sent la partie de poker pour le têt mon père ayant offert une mallette de jeu au tient! Embrassez bien la famille de Saigon pour moi surtout!! Guiz
C super de pouvoir vous suivre comme ça dans vos étapes! Merci de nous faire rêver.bonne idée le pti bilan,calmement...carpe diem!
plein de bibis
M&M's
bien recu votre petit mail, ca nous fait aussi plaisir de vous lire, on pense beaucoup a vous!!
Salut les ptits choux (bin oui tout lmonde vous appelle com ca)je penserai encore plus a vous quand je serais à Toulouse avec la petite chipie du 7 au 11 mars, je vais me regaler!!!
j'espere bien que je vais gouter le wok 31 à la sauce aigre douce...
Vous imaginez Philippe au Vietnam, il aurait pas fini d'imiter les gens.
Demain Carnaval des seniors au kursall 900 personnes a servir, quel boulot pdt que dotr se balade!!!
Oui grand seur j'ecris com lé jeun!!!
Grosssssssssssssssss bisoussssssssssssssssss
Coucou,
C'est magnifique le pays des vietnamiennes de montagne.
Pagayer dans les eaux translucides du Mékong à travers les jonques et les poissons exotiques ca doit etre assez inoubliable :) Surtout si vous vous remplissez sans cesse l'estomac de nouveaux dépaysements culinaires.
Bonne continuation de périple chez Sweetos l'asiatos.
Bizzz
Dams
J'ai faim ...
Depuis le début de votre blog j'ai du prendre 30 kg rien qu'en vous lisant ...
Le Bisou
Mde Pilou,
dite Femme de champion (Jean ayant AUSSI remporté le BPT de février.... Romain,reviens !!!!)
Véro a imprimé tous vos messages et me les a envoyés à Labastide de Virac (ne cherchez pas sur une carte, vous ne trouverez pas !!!), je me suis régalé, j'ai voyagé avec vous du fin fond de ma cambrousse et en plus vous écrivez pas mal du tout :))
Alors à bientôt pour la suite.
coucou cousine
quel talent pour les jeux de mots
rod
Sapa, c'est vraiment ... sympathique!
même malgré les sollicitations des femmes des minorités.
Les massages c'est formidables, avec un petit bain de pieds aux herbes des Dao rouges, et tant pis si on est pas seuls dans une cabine mais dans un salon avec d'autres touristes "harassés" par les "longues journées de trek" ... trop dur ;)
Et l'hôtel où nous nous sommes retrouvés ... hummmm ... de bons repas et la vue le matin sur une mer de nuage au soleil levant.
Bises et bonne route
Guillaume & Céline