On est arrivés à Hue par un bus dit « couchant », on n’a jamais vu ça nulle part : des lits dans un bus ! Seul petit hic pour le chou, les couchages ne mesuraient qu’1m70 !
Et ensuite, ca n’a été que du bonheur servi sur un plateau.. Toute la famille du côté de mon père a pris coeur a faire de notre séjour a Hue un souvenir extra : hôtel topissime a 2 min de chez mon oncle, moto et telephone portable à disposition et il n’y a pas eu un repas que l’on a pas partagé avec la famille.. Tout le monde s’est mobilisé pour être avec nous et rien ne pouvait me faire plus plaisir. Pour continuer ma chronique « Cuisine du monde », mes oncles et tantes nous ont fait goûter les spécialités de la ville toute aussi délicieuses les unes que les autres.. C’était vraiment génial de se dire que grâce à eux on se retrouvait aux meilleures adresses (et pas celles indiquées par le Guide du routard !). Roms a été super bien accueilli, il faut dire qu’il a charmé toute la famille dès le 1er soir avec tous ses tours de magie.. c’est devenu la star de la famille ! Il a même intégré l’équipe de basket de mon cousin et remporté quelques matchs... mais le résultat n’a pas été le même contre mon oncle sur le terrain de tennis ! ;)
Imposssible également d’oublier les parties de poker Sin den Quen (expression voulant dire : « c’est pas gratuit »)) entre les tontons et nous.. Vous pouvez imaginer comme on s’est régalé.
Evidemment nous n’avons pas fait que manger, jouer au poker et fait du sport.. quoique ! La visite de Hue avec sa citadelle et les tombeaux des empereurs vaut vraiment le détour...
Mon père, qui aurait du nous accompagner au Vietnam, avait raison.. le lien du sang et le langage du coeur suffisent bien largement à se faire comprendre et on a déjà le coeur serré à l’idée de quitter la famille.
Spéciale dédicace a tonton Son Em qui a été plus qu’un ange gardien pour Roms et moi. Toujours la pour servir de la bière au roms, pour nous enmener partout dans la ville et pour veiller à ce que tout se passe au mieux : Mission plus que réussie pour le tonton !
Nous sommes actuellement a Hoi An mais nous repartirons passer le jour de l’an avec la famille parce que quand on goûte au plaisir de se faire chouchouter par la famille, on a trop envie de revenir.. On s’est même demandé si on n’allait pas rester les 5 derniers mois a Hue ;)
Hoi An, c’est un peu le Goa vietnamien.. plages désertes et cocotiers, ambiance chill dans les rues, bars et restos à foison.. et tailleurs sur mesure ! On a été obligé de craquer pour un costume et 2 chemises pour le chou et une belle robe pour moi. C’est vraiment incroyable ce qu’ils font en quelques heures et si je n’avais pas retenu Roms, il se serait refait toute une garde de robe (En tout cas, on est prets pour votre mariage Rodichou et Diouce !).
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, on a loué une moto pour visiter les environs de la ville. Au programme d’aujourd’hui : la montagne de marbre et encore une fois, on s’est demandé ou étaient passé tous les touristes puisqu’on s’est retrouvé tous les 2 dans un lieu mythique !
Voilà pour les nouvelles des globechouteurs.. Comme dit le chou, on surfe sur la vague du bonheur et comme cette étape au Vietnam avait une symbolique particulière pour moi, je ne pouvais rêver mieux !
Les choux en mode « Le Vietnam ça vous gagne »
Et toujours autant de chouettes photos pour agrémenter ce sympathique périple.
Dire qu'il y en a qui vous lisent et qui en tournant la tête vers la fenêtre voient de la neige partout ...
Fait froid et neigeux à Bruxelles alors vous, à l'autre bout du monde, profitez-en bien !
Le Bisou de la Mde P.
Salut les Choux,
Romain avec le costume n'oublie pas la cravate à pois !
Vraiment toutes ces photos sont superbes et nous rapellent notre séjour au Vietnam.Pas beaucoup de monde à la plage, il y a de la place pour étaler ses serviettes!Dans quelle équipe de Basket Romain a-t-il signé?Julie, tu ne nous a pas donné les résultas du poker et du tennis.
Bonne continuation sur les routes du monde.
les boules.......... on se les gèle à Dunkerque et vous, vous êtes en maillot de bain!
il me semble que Romain s'est coupé les tifs? Heureusement ils n'ont pas mis le bol de riz sur la tete pour te faire la coupe!!!!
Julie a pris de l'avance sur toi concernant le bronzage, et je remarque aussi tes beaux muscles grace aux pompes effectuées tous les jours à Bruxelles avant de partir!!!!!!!!!mais tu peux continuer à en faire..
Sinon, c tjrs un régal les commentaires et less photos, on voyage avec vous!!!!
Gros bezzzzzzzzzz
Roms???? Tu t'es coupé les cheveux ?? Tu n'as pas le droit normalement...! Et quand je pense aux heures que Yohan a passé à te faire des dreas ! Ingrat va !
Effectivement ici niveau climat c'est pas la même.. il neige, il neige et il neige encore ! Vivement le Perou... (où le Machu Picchu est fermé d'ailleurs...).
Bisous les choux!
pour Steph: c'est julie qui me coupe les cheuveux, on a achete un ptit kit de coiffure, ce aui donne lieu a de grosses parties de fou rire mais je rassure les fans de ma sante capillaire, les dreads sont bien presentes derriere et ca prend forme grace au travail acharne de la choute... :)))
vous etes vraiment au top de la reactivite pr les commentaires, on se bat un peu avec julie pr savoir qui en aura le plus a chaaue fois ;))
bises a tous
les choux
ce petit marcel avec les poils qui dépassent...sexyyy boyyyy!
Coucou, Ici jour de neige juste avant les vacances, quand je pesne au nombre d'élèves qui doivent dire : "ouias, suoer, Girardin n'est pas là ! ". Et ben, non, Girardin n'est pas là, elle est partie eu Vietnam, oh non, pardon, à Blagnac mais bientôt elle part là où tout le mond erêve d'aller, à HAMBOURG, ouah, ça en jette non ? NON ! bon d'accord, NON !
Merci pour les news et les phots, on les regarde avec Léonie et à chaque fois, elle vous reconnaît (9a va, vous n'avez pas encore changé). par contre, à chaque fois, on a aussi le droit à "C'est quoi ça ? ". Ca, c'est une bouteille de bière, ça c'est un temple, ça c'est ... Ouah, c'est du sport !
Bises à tous les deux.
Fabiennchen
Cher Tatie Julie et cher Parrain, Merci pour les mesage et le photos que j'adore regarder !
Mercredi dernier, j'ai fait mon premier goûter de carnaval à la maison avec mes copains. C'était génial, on a fait une ronde de 30 microsecondes environ, on a sauté sur le canapé alors que d'habitude c'est interdit, on a mangé du gâteau au chocolat et on a mis plein de miettes pas terre. Bref, un mercredi de rêve ! Par contre, je ne connais toujours pas les chansons, Maman me dit que c'est que pour els grands, alors, parrain, je te le demande, quand tu rentreras, pourrais tu m'en apprendre quelques unes, hisotire que j'ai aps l'air ridicule quand je ferai le bal du chat noir l'année prochaine ?
Gros bisous
Léonie
hey les globechouteurs, j'ai l'impression que ce périple est de plus en plus dur pour vous!!! Cette dernière étape l'air de vous avoir bien requinqué en tout cas. Vous avez vu Robert à Hue (excellent)
Bonne continuation!
dim
Wooooo dimdim trop choue ta blague ! ;)
bon périple les choux, j'ai hate de lire la suite de vos aventures.
Bisous
Laëtitia
C'est vrai qu'il est très sympa ce marcel ... grande classe !
Ça devait être des moments magnifiques et particuliers pour Ju, au plus proche de ses racines ...En tout cas, ça donne envie de découvrir le Vietnam.
Ici, nouveau bulletin écho : BB a grandi, victoire !! c'est reparti pour les derniers 15 jours et cette fameuse 35ème semaine en ligne de mire. On croyait ne jamais y arriver...
Bulletin météo : il neige aussi et encore sur Tlse, un comble !! rendez nous le soleil.
Bises les choux,
Les Tarroux
1 Mais qu'est ce que c'est que ce marcel ??? Fais moi disparaitre ça avec un tour de magie, mon fils :)))
2 Julie, en progrès, tu auras bientôt ton CAP de coiffure :))
3 Nous avions visité la cité impériale sous la pluie et vécu une inondation mémorable à Hoi An mais ça n'a gâché en rien les souvenirs que nous avons gardés de notre séjour dans cette région.
Alors continuez de nous raconter vos aventures, on attend de vos nouvelles avec impatience à chaque fois et restez en haut de la vague du bonheur comme le dit mon grand poète de fils :)
Mes amitiés à la famille de Hué.
Gros bisous à vous.
Mam
PS : Oliv et Elo, trés contente pour les bonnes nouvelles du bébé.
Bises
Je suis contente, il n'y a pas que moi qui fait d fotes, alors grande soeur tu dis rien!!!
week end chargé puisqu'il y a le bal d ptits louis (ca te rappel qq chose Rom) la bande de DK, Citadelle et Rosendael tout ca sous le soleil!!!!
Gros bisous a vous les gros choux, car il me semble que vous avez pris du poids!!!
Hey !
me voilà rassurée ! les tifs sont toujours là !
prete pour la reception du colis de fringues sur mesure !
bisous
ps : interdit de mettre le marcel au perou ! j'en veux pas sur mes photos de voyage!!!
A mere thumbs up for that post les cousins! Hay qua! Bon sinon c sur le marcel. Du lourd, de quoi de faire hue. Désole.. Guiz
Wow! Wow! Wow!
Depuis le début que je vous suis, je me dis : Wow! Wow! Wow! quelle chance! quel voyage! quel pied... (et encore c'est que le début!) et à chaque nouveau message reçu, je me dis aussi : cette fois c'est la bonne, tu le mets ton post... alors cette fois C'EST LA BONNE.
Heureux de voir que tout se passe bien pour vous les 'chous' :-)
Franchement vos impressions et commentaires, ça donne vraiment envie d'emboîter le pas... [dans un mois tout pile, on décolle pour les USA : maigre consolation... :-)]
Vous pourriez presque publier tout ça au retour, genre les chous en mode "Nos mémoires aux 4 coins du monde, pour pas trop cher"!...
Continuez à nous faire rêver.
La bise compiégnoise (et oui, Laetitia et moi aussi on fait des voyages de ouf!).
ENJOY!
Marck-o (DJ sans manager).
hé Romain j'espere que tu as mangé du saussicon de cheval à HUE!!
tinquiet c la vieillesse qui commnence...
Demain à la bande de dk si il fait tjrs froid, on pourra chanter :
mets ton ptit cul sur la glace!!!tiens c cette chanson la qu'il fo apprendre à Léonie
Bisous sous la neige
Bonne fête de Saint Valentin les p'ti choux.
Bisous
Les grands choux en mode Joe : "Et si tu n'existais pas ?"
BONNE FETE LES AMOUREUX
BISOUS
coucou, vous avez le bonjour de Copinard, nous sommes chez Magali et Loïc mais sans lui puisqu'il é parti faire un pti tour a la bande!et on ne c pas a quelle heure il va rentré et ds quel état!!!!
gros bisous de nous tous
Salut les potes !!!
Je suis de retour d'Allemagne où j'ai bien fêter Carnaval avec Nina en geisha et moi en karatéka :p
Je file regarder les photos et bien entendu je ne manquerais pas de les commenter !!
Banzaïïï
Salut les choux
Comme vous demandez + de messages, je m'y met aussi. On vient souvent lire vos aventures, et à chaque fois ça nous sape le moral pour retourner bosser le lendemain. Vous êtes en train de vivre un truc de ouf, c'est génial! Continuez à nous raconter vos frasques, ça nous fait rêver. Le playground en plein Vietnam c'est totalement improbable, j'espère que tu leur as appris à jouer au basket comme un spirou!
Mat et Mag
Magali (la copine de tata Véro à Dunkerque)
Bonjour à vous deux, j'ai transmis votre blog à mes parents qui partent le 27 Février prochain pour 3 semaines d'aventure en Thaïlande avec une partie du voyage déjà programme et une autre qui l'est un peu moins..mais en prenant connaissance de votre périple et de votre aventure ( qui prend tout son sens) ça n'a effectivement rien à voir. Alors si vous avez des conseils de voyageurs organisés et sereins, je pense qu'ils seront preneurs!!!!! Profitez bien de cette belle aventure qui fait réver notre partie "aventuriers devant notre télé" que nous sommes!!!! A Bientôt.
Hoi An est vraiment enchanteresque ...
et il est dur de ne pas craquer sur les boutiques de tailleurs ... juste un petit haut en soie pour Céline, c'est tout a fait raisonnable. Et j'aurais pu être tenté comme vous de refaire une garde-robe complète, mais 1 costume, 6 chemises et une collection de cravates ne m'aurais pas été très utile.
Guillaume
Ro les choux, vos péripéties font vraiment rêver... toutes ces rencontres et ces retrouvailles familiales que vous retranscrivez à la perfection sont vraiment un plaisir à lire :)
Sans compter vos très très bon jeu de mots... vraiment terrible...
J'espère que votre périple continuera dans cette direction :)
La biz
Namur Connection
j'avais pas vu que Magali avait mis un message, c'est ca qu'il fait tempete a Dunkerque!!!Magali sur internet!!!!
mais vous avez remarqué que nous n'avons pas le meme language!!!jvé lui donner d cours!!!mdr. En plus a force d'ecrire sur facebook avec les jeunes, on a + envie d'ecrire correctement!!c telment + facil en abrégé!!!
bisous les chouchoux