Au pays de Julie ! (sous l’air internationalement connu de « Candy »)


Nous avons quitté la Thailande il y a 3 jours, une dernière journée toute chouette a Bangkok le temps de visiter les derniers MUST de la ville : les super méga mall à l’américaine (aucun craquage shopping à déplorer mais on s’est tout de même consolé en mangeant au Macdo.. oups), la maison de Jim Thomson, le marché de nuit ou l’on a dégusté une brochette de gambas au barbecue...Oui, je sais, comme ça, on pourrait croire qu’on passe notre vie à manger mais on a aussi bu un verre  au 83ème étage d’un gratteciel...Vue imprenable sur BKK!

Nous attaquons notre 2ème feuille de route direction le Vietnam.. Dans l’avion, mélange d’excitation et d’appréhension à l’idée de faire enfin découvrir mon pays au Chou. Mon père aurait été pour sur un guide hors pair mais je vais essayer de le remplacer au mieux en suivant les conseils avisés de toute ma famille (encore merci à mon cousin Guizou).

Arrivée à l’aéroport le 30 janvier, tout se déroule impeccablement (merci papou !), l’hotel vient nous chercher et nous découvrons qu’une suite (un peu kitch certes mais suite quand même) nous attend ! Un premier tour dans la ville s’impose, le temps de déguster un excellent Bun Bo en bord de rue.. Afin d’être vraiment sûre que la cuisine vietnamienne est l’une des meilleures au monde (non, je n’exagere pas), nous avons déjeuner le lendemain midi dans un restaurant conseillé par mon cousin et bondé de vietnamiens ! Régalade et dépaysement assurés..D’ailleurs on compte bien y retourner ce soir avant de quitter Hanoi.

La ville d’Hanoi est vraiment chouette, pas mal de choses à visiter notamment le temple de la littérature, les lacs et le quartier communiste dédié à Ho Chi Minh.. Ce qu’on retiendra, c’est le dynamisme de la ville : il y a des motos (avec souvent 4 personnes par moto) dans tous les sens et à tous les coins de rue et ça a d’ailleurs été l’occasion de tester la moto taxi ; le nombre incalculable d’échoppes pour manger sur le pouce toutes plus alléchantes les unes que les autres ; mais je crois que ce dont on se souviendra le plus d’Hanoi sera une excellente soirée du côté du lac de l’ouest (désolée pour tous ces détails qui ne doivent sûrement pas parler à la majorité de nos fidèles lecteurs ;) mais c’est pour la familia !) qui a commencé avec une bonne marinade de boeuf avec barbecue perso en bord de lac (la bouffe, toujours la bouffe... !) puis la rencontre de 4 jeunes vietnamiens jouant au... poker !! Vous devinez aisément la suite, Roms se joint à eux et on passe une soirée mémorable avec une petite encaisse pour le Roms! Et puisqu’ici, on est millionnaire (1 euro = 25 000 dong) pas besoin de jetons, on joue direct avec les billets ! Trop fort ces viets...

Au moment ou je vous écris, nous revenons tout juste d’un tour de 2 jours/1nuit sur la mythique baie d’Halong.. Nous y avons passé un bon moment et c’est vraiment un passage obligatoire pour tout visiteur du Vietnam mais je dois avouer que c’est vraiment devenu tres touristique, les bus se suivent et se retrouvent aux haltes prévues par les tour operator et cela n’a plus grand chose à voir avec mes souvenirs d’enfance ou l’on était seuls sur un petit bateau de pecheur en train de nager au milieu des grottes ! Mais enfin, on a eu l’occasion de rencontrer 4 nanas hyper sympas avec qui on a passé une bonne petite soirée..

Dans 3 heures, nous partons pour un trek dans les montagnes de Sapa.. I can’t wait ! On part en train couchette et on y restera 2 nuits en espérant que notre groupe (4 personnes max) soient sympas ! Suite au prochain épisode..

Voilà pour nos premiers pas sur la terre de mes ancêtres.. Que dire de plus à part que je réalise maintenant comme j’aimerais parler vietnamien et comme c’est frustrant de ne pas pouvoir davantage échanger et discuter avec les gens.. !!

Les choux en mode « Chéri, on mange quoi ce soir ? »

Ps : pas trop le temps pour mettre de nouvelles photos, on fera un update massif dès que possible ;)


Spéciales dédicaces à Fabiennechen et à Bibicha qui vont respectivement fêter leur anniv le 5 et le 6 février! On pense bien à vous...
13 Responses
  1. Anonyme Says:

    Hé ben et les photos non mais !?!
    on se relâche un peu dites voir !

    Bon, je suis rassurée j'avais pas entendu le mot poker depuis un bout de temps dans ce blog, je craignais que le dépaysement et les horizons lointains vous avaient guéri de ce mal ...

    Ben bon trek à vous et encore une fois, belles rencontres en perspective dans les montagnes...

    Ps; je viens de voir le Ps, Julie, vous êtes tout pardonnés, mais pas trop longtemps quand même sans les photos, y'a des curieux qu'attendent !

    le Bisou
    Mde Pilou


  2. tata V Says:

    Hé les loulous, il y a du relachement : pas de photos, que dla bouffe, on ne vous reconnaitra plus quand vous reviendrez, on vous inscrira à Zuydcoote avec mamy Huguette pour la perte de poids!!!
    Bruno a écrit, tout va bien pour le moment, lui aussi il est ds une suite (chambre individuelle, douche et wc) le bonheur pour lui!!Il est ds un trou perdu, il ne voit que de la pelouse et des arbres....Je lui ai imprimé tous vos messages et vais lui envoyer.
    Bisous et bonne bouffe!!!
    ca va grande soeur, g pa fé 2 fot?


  3. Tom Says:

    Salut les jeunes,
    Bon ben à ce que je vois vous n'avez pas le temps de vous ennuyer...nous non plus!
    Déménagement le week-end dernier et là ben on est en plein déballage. Vous aurez une belle chambre pour votre retour :-)
    Pour l'anecdote Big Up a pris un radiateur sur la gueule hier soir, une nuit en observation chez le véto et tout est rentré dans l'ordre, solide la bête!
    La bise les colocs'


  4. The Chag Says:

    les ouchs! comme d'hab vous faites rêver, largement plus que le champion de janvier, c'est moi qui vous le dis!
    sinon ça a l'air très sympa votre tour du monde gastronomique...!
    gros bisous, the chag


  5. Steph Says:

    Hello !
    Contente de voir que tout va té té bien !
    Pour la collection des routards alternatifs, on propose le Routard Ikea, le Routard Brico et le Routard Clinique Vétérinaire en plus du Routard Poker que vous proposiez !
    Stéph en mode "marre marre et re-marre des expedit, malm et autres réjouissances suédoises" !
    Bisous les choux...


  6. JLD Says:

    Pfffff !
    Et ici, on se les gèle...


  7. Anonyme Says:

    Miam Miam vous m'avez donné faim !!

    Melou


  8. Anonyme Says:

    Hello, Merci pour la spéciale dédicace et bon anniversaire de ma part à toi, Bibicha ! mais qui es-tu ? Quelqu'un de très sympa, j'imagine, puisque tu es Verseau ! Nous aussi, on a tenté la sorti Ikea samedi dernier avec Léonie, elle a adoré, moyennant quelques pauses pour jouer avec la cuisinière, tester les divers canapés et discuter avec les peluches ! Bref, à refaire par mauvais temps. Les choux, attention à ne pas trop manger, sinon au retour, vous allez devoir solliciter les conseils de Mme Weight Watchers ! Profitez bien de ce petit séjour au Vietnam, ça a l'air vraiment super ! Bises Fabiennchen


  9. Carole et Daniel Says:

    Salut les p'ti choux,
    Ah! les motos, une table et 4 tabourets qui ressemblent à des jeux pour enfants à même le trottoir, le temple de la littérature ..etc.., on s'est cru revenus à Hanoi le temps de lire votre post et je ne parle même pas de la baie d'Halong :))
    ça fait du bien après les moments difficiles. Merci à vous tous qui avez eu une parole ou une pensée au moment du décés de papi Etienne.
    Vite des photos !!!
    Los padres en mode foie gras et Tariquet


  10. Anonyme Says:

    c'est l'aventure des bouli-choux !!! ;-))))))))))
    Ca donne bien envie de vous rejoindre !!! Les pays, les paysages et les mégas bonnes bouffes ... muuuuuuummmm ... un petit Bo Bun ! Je crois qu'on s'éclaterait bien aussi :-)

    Bon en attendant je vais me consoler avec une petite frite-mayo sous mon parapluie ...
    Gros bisous à vous 2 !
    Mimie


  11. Anonyme Says:

    Il est vrai que la baie d'Halong est devenue très touristique, mais il faut trouver le moyen de demander un bateau de pêcheur qui emmenerait nager dans les grottes. Disons qu'il faut aussi avoir le temps.
    Au Vietnam il faut sortir des sentiers battus?.
    Man


  12. Anonyme Says:

    Etre à HUe au Tet avec la grande famille ...C mon rêve et vous l'avez fait pour moi ...Merci les choux


  13. Coucou les GlobeChouteurs!

    Hanoi, ça rappelle quelques souvenirs très récents ... 2 semaines tout juste.
    Un petit truc sympa à découvrir, c'est les abords du "Lac de l'épée restituée" au petit matin, à voir les Vietnamiens d'un certain âge se réunissant pour faire leurs "exercices" et leur taichi ... nous donnant une petite impression de "ridicule". Ou encore la vieille ville et ses rues des 36 corporations, avec son fourmillement.

    La Baie d'Along est effectivement une "usine à touristes", mais on arrive à en faire abstraction et à profiter de la beauté majestueuse du site.

    Bises
    Guillaume & Céline
    (modestes partenaires de poker sur Sapa)


Enregistrer un commentaire