Que sont ils devenus???


Alors voila, pas de nouvelles depuis plusieurs jours mais en même temps, difficile pour nous de vous annoncer ce qui va suivre.. Comme vous le savez, on est actuellement en Nouvelle Zelande et j ai enfin retrouvé ma sister après 2 ans sans pouvoir embrasser sa bouille.. ca nous a fait comme un declic et le chou et moi avons décidé de construire notre vie ici également. On a même trouvé un projet professionnel mais attendons que ca se concretise avant de vous dire de quoi il s agit. On a réfléchi a la meilleure facon de vous l’annoncer, on a pris notre temps pour finalement se dire que ce sera en intro sur notre prochain post.. j espere que nos parents et nos potos nous comprendront... et que maintenant, vous savez pourquoi on a mis tant de temps a publier ce post. Poisson d’avril.. les parents, remballez vos mouchoirs ! 

Non, on ne vous pas oublié. Non, on ne se lasse pas de vous donner des nouvelles sur le blog. Non, on n’a pas décidé de s’installer en NZ. Non, on n’a pas pris la grosse tête en mode intellectuel genre « Ouais, le monde d’aujourd’hui est sous l’emprise totale d’Internet et c’est vraiment trop surfait.. » Et surtout, NON, ne boycotter pas le blog ! (silvouplait.. vous donneriez raison a Roms qui m « engueule » quand je tarde trop a ecrire mon post)

J’ai un max de trucs a vous raconter sur ce post et je vais essayer de ne rien oublier..

Depuis le dernier message de Roms, on a déménagé dans un nouvel apart, on a retiré 2000 dollars de notre compte poker, le chou s’est fait tatoué, la bande a surfé sur les plus belles vagues de Nouvelle Zelande, nous sommes partis en road trip sur l’ile du sud, .... Et ouais, il s’en ait passé des choses ! mais rentrons dans les détails...

Ma soeur nous a accueilli dans l’appart ou elle vivait en coloc, une maison hyper grande en bord de mer, perchée tout en haut de la colline (très glamour comme ça, mois fun quand il s’agissait de grimper 210 marches). Mais le week end dernier, ca a été le grand déménagement entre les affaires de Lili et celles de Bruno qu’il a du aller chercher a Auckland et dans un storage a Wellington.. Nous sommes donc a present installés dans leur chambre d amis dans leur nouvel appart sur pilotis en banlieue de Wellington (un peu le Uccle de chez nous ). L’appart est super mais je n’en dis pas plus pour laisser la surprise aux parents qui vont venir le voir cet été et à la cousine en fin d’année. Avant de partir, les colocs de Lili ont organisé un dernier repas tous ensemble, le principe est simple : Flat Dinner avec un coloc qui cuisine pour tout le monde. Cette fois là, c ‘est au tour de Richie, le tenancier d’un des bars les plus branchés de Wellington.. malin, le Rich ! puisqu’il a rencontré dans la rue 4 américains en vadrouilles dont 2 chefs cuisiniers qui nous ont fait ce jour la un excellent diner.. 

En parlant de nourriture, Lili s’est mis en tete de me faire grossir et s’est donné la mission dite du « remplumage de la brindille » avec comme leitmotiv : brunch (oeufs, soupe, avocat, charcuterie, fromage) / burger en guise de gouter / un petit souper léger type pâte bolognaise a la belge ou pavé de boeuf accompagnées de pommes de terre sautées. Aie !

Sinon, pour également fêter l’arrivée dans leur nouvel appart, quoi de mieux que de se préparer un bon petit repas a nous 4 ??  On a passé une excellente soirée, le chou a « cuisiné » ce qu’il sait le mieux faire, et j’en connais pleins qui ne pourront pas le contredire... sa fameuse pinacolada !! 3 litres de pinacolada, 60 rouleaux viets et 2 bouteilles de vin... le parfait cocktail !

Ah, le paragraphe tant attendu.. celui redouté par Carole et envié par Alex.. le tatouage du Roms !! On en avait discuté bien avant de partir faire ce voyage a l’autre bout du monde (ca c’est pour argumenter sur le fait que c’était vraiment un acte réfléchi) et en passant par la Thailande, on a vu pleins de tatoueurs au bambou qui faisaient vraiment des beaux tatoos mais entre nous, ca n’a rien a voir avec faire un tatouage dans le pays des maoris, isn’t it ???
A peine posés pieds sur la terre des kiwis, roms a voulu se renseigner.. on a donc fait un tour de tous les tataoueurs de Wellington pour finalement s’arreter sur Tom (what else ???), un bon gros tatoueur comme on les aime. On nous avait conseillé d’attendre une autre ville que Wellington pour une ville davantage peuplée de maori mais Romain sait ce qu’il veut.. et sait également qu’il faut prendre son temps pour faire plusieurs allers retours et discuter avec le tatoueur. La deuxième étape a été d’éplucher tous les magasines des tatoueurs et toutes les pages google repondant au doux titre de tatouage maori (et quand je dis toutes les pages, c’est toutes !!).. Une fois le tatoo idéal trouvé, tout va très vite, le chou a RDV 2 jours plus tard et 2 jours et 2 heures plus tard, le mollet de Roms est gravé a vie d’un tatouage magnifique. Je suis archi fan (pour ne pas dire archi jalouse mais je n’ai pas dit mon dernier mot  )..

Dimanche dernier, rencontre avec Kelly Slater sur la mer dechainee de Wellington (OU PAS). Lili, Bruno, Ouch, Baud (le frere de Bruno) et son coloc ont pris un cour de surf un dimanche matin a 10 heures !! Autant vous dire que j’avais très envie de rester sous la couette mais j’ai pris mon courage a deux mains car il faut bien une cameraman pour montrer leurs exploits (OU PAS). Treve de plaisanterie, toute la bande s’est régalée et dixit le chou « le meilleur moment surf ! » .. moins marrant : l’aprem qui a suivi avec les garcons qui se prenaient trop pour des stars ! ;) à base de « le vent souffle off shore » « on a envoyé du lourd » !!!

Après cette dizaine de jours passés en famille , Roms et moi avons décidé de partir à la découverte du nord de l’ile du sud. Nous voila donc partis pour 4 jours de road trip en Nissan Sunny !! Yeah baby !! Pour ceux qui ne le savent pas, Wellington se trouve au sud du l’ile du Nord et nous avons donc pris un ferry pour la traversée de 3 heures avant d’arriver à Picton ou nous attendait Sunny. Nous avons traçé direct pour nous rendre a Nelson, une des villes les plus agréables a vivre selon le Lonely Planet et un excellent point de départ pour visiter le Abel Tasman National Parc. On a trouvé une guesthouse geniallissime.. après l’usine de la Wake Up de Sydney, on atterit dans un petit coin de paradis tenu par Jimmy, un mec ultra sympa et qui nous a fait bien rire appelant Roms par tous les noms sauf le bon (Ross, Rosy, Rony, ..) L’endroit est hyper familial et convivial et on y rencontrera James, un anglais photographe (a vous donner envie de cacher vos propres photos) et prof de snow pendant la saison.. Pas grand chose a faire le soir dans cette ville a part un petit resto (encore !!?!) et un petit ciné !! Ca faisait des mois qu’on y était pas allé mais on a pas su résister a l’envie de voir ce que donnait les films en 3D ! Un pote du frère de Bruno nous a conseillé « How to train your dragon » qui parait il est en ce moment ce qu’on peut trouver de mieux en 3D ! Effectivement on s’est régalé ! Roms s’est un peu retrouvé dans ses années collège : avec jeux vidéos avant le film et coca/popcorn assis a coté de sa petite amie 

Le lendemain matin, on décolle tôt pour un trek dans le National Park le long des côtes.. et je ne sais pas trop quoi dire a part « Wahou, truc de dingue, Ouffisime ».. j’en perds vraiment les mots tellement les paysages qu’on a parcouru pendant 6 heures a découvrir tous les endroits paradisiaques que cache la baie de Tasmanie .. On traverse la jungle pour arriver sur des criques désertes avec mer transparente et sable fin ! Que demander de plus ? peut être un peu de degrés supplémentaires pour pouvoir piquer une tête mais en meme temps, le temps était idéal pour cette marche..

On reprend la route et pareil, on regarde a gauche : la mer a perte de vue et la sensation d’être vraiment a l’autre bout de la planete, a droite, les montagnes telles qu’on les voit dans le Seigneur des anneaux ! Les paysages sont fantastiques..
Le soir, halte dans la ville de Takaka ou l’on ira voir les eaux sacrées des maoris avant de se faire un excellent repas dans le bar de la ville.
C’est reparti pour un petit bout de route vers Totaranui, avec en chemin le trek vers les chutes de Wanui ! un excellent avant gout avant Iguazu .. On ne rencontrera quasi personne sur le chemin de rando, on était guidés par le bruit de la chute d’eau et quand on est arrivés, on n’a pu qu’admirer le paysage.. Ensuite, on a remarché une petite heure depuis Totaranui le long de la côte mais la faim commençait sérieusement a se faire nous poussant a repartir vers Nelson.
C’est donc reparti pour 3 heures de route avec Sunny et surtout avec le volant a droite, la conduite a gauche et la boite automatique ! Mais le chou s’est parfaitement débrouillé malgré les dizaines de virage a 180°C qu’on a enchainés.
Retour donc hier soir a Nelson espérant trouvé 2 lits libres dans le Backpacker de Jimmy qui nous avait tant plue sur le chemin de l’aller.. Malheureusement, c’est complet, mais toujours aussi gentil, Jimmy nous trouve un autre BP pas loin, le Almond BP : encore un endroit super convivial ave barbec dans le jardin et tables en tek (c’est de là que je vous écris !!!).. Nelson est définitivement l’endroit des gueshouse trop choues.. a faire et a refaire !

Voila, 3 pages de tartine ! Ca valait le coup d’attendre un peu, non ?

Ah, j’oubliais, les 3 jours prochains vont être consacrés à la surprise qui nous ait réservé et pour l’instant, personne n’a trouvé ce que c’était ! ;)

Les choux en mode « il vous a fait flipper mon poisson d’Avril ? »
17 Responses
  1. tata v Says:

    De bon matin,une poussée de stress avec votre installation NZ!!
    Pas trop le temps d'écrire et de lire correctement ce post, je vais l'imprimer et le lire au travail!!!
    A ce soir les choux
    Bisous


  2. Alex & Nico Says:

    Merde, c'est moche mais j'y ai cru...la fatigue peut être, heureusement que je suis en vacances ce soir!
    Je me suis même demandé à un mmt qui était ce Sunny qui voyageait avec vous...moche, je vous dis...Bon, comme tata v., je relirai ce post à tête reposée!
    Have fun, comme le dit si bien Cindy L.
    Biz
    Alex, en mode "plus que 7 h"...


  3. Virginie Van der Schueren Says:

    Salut Romain,
    Je "lis" que votre voyage se passe à merveille et ne manque aucun de vos posts ni ne rate aucune de vos photos! Votre voyage me fait rêver!
    Comme promis, je t'annonce que j'ai accouché vendredi passé ( le 26) d'une petite Valentine!
    Je ne te donne pas de nouvelles de Coface, j'en ai pas plus que toi ;-)
    ALlez, profitez un max, si j'ai bien vu, il ne vous reste plus que - encore, 96 jours!!
    A bientôt


  4. la madre Says:

    Alors récapitulons, Thibault, Tom, Mila et Valentine. Tonton Roms et Tata Julie en auront des choses à vous raconter:))
    Ah, j'oubliais Simon chez les DKois Carine et David.
    Je souhaite à leurs parents d'avoir des enfants qui ne leur fassent pas des poissons d'avril à vous glacer le sang !

    Mam en mode "elle va se remettre de ses émotions et faire comme tata V et Alex"


  5. Steph Says:

    Alors là bravo !! Belle technique de poisson d'avril pour faire passer le tatouage comme une lettre à la poste auprès de Carole !

    Profitez bien de votre surprise pendant les jours qui viennent !

    Des bisettes à tous les 4

    Stéph


  6. Steph Says:

    Mais Roms ! Elles sont trop huuuugggeee tes dreads !!


  7. Tom Says:

    Ouais effectivement t'es trop malin Roms : genre "maman, j'ai cassé le carreau du salon en jouant au foot...non en fait j'ai juste crevé mon ballon!" Pas mal du tout cela dit mais un peu voyant! Sinon je vois que vous vous êtes un peu remplumés, ça fait plaisir! En même temps à voir ce que vous avez dans vos assiettes (ou plutôt vos mains), ce n'est pas tout à fait aussi équilibré que la bouffe asiatique. Sinon le surf, la barbe, le tatouage, les locks...c'est du roots man! Et toi Ju, à quand le tatoo et les locks? ici RAS, le printemps nous a aussi fait une bonne blague : il s'est pointé et est reparti aussi sec.
    Profitez bien de votre séjour et de ces beaux paysages, car c'est déjà la mi-temps...et oui ça passe vite!
    Bises


  8. loulou Says:

    olala la choute, tu m as fais trop peur!
    comme tu as pu constater je n ai pas pu faire de commentaires depuis un ti moment ( gros pb avec mon ordi, ms plus de peur que de mal ... enfin j ai failli tt perdre! gros stress!) et là trop contente de voir enfin un post ... et oh my god! j y croie dur comme fer, vs allez vs installer la bas, je ne sais que penser, je suis paniquée et... soulagement: c etait le poisson !! nom de diou!
    j ai eu peurrrrrr! je preferai l epoque où on se collait un poisson ds le dos ( c etait moins stressant!)

    bon sinon, ca a l air d etre vraiment la belle vie ( enormes bisous a lili et bien le bonjour a son cher et tendre), les paysages ont l air divins! ca c est du voyage !!

    j ai hate de voir le post expliquant la surprise!

    et roms, j ai comme l impression que le roots prend le dessus sur le class ! j ai pas encore vu les photos, ms le jo et moi on a bien la foi en tes dreads!

    a tres vite pour de nouvelles aventures! plein de gros bisous et non aucun boycott du blog ne sera fait, car chacun de vos post reste exceptionnel! vive les globchouteurs!

    loulou , en mode malade malade et remalade!


  9. Anonyme Says:

    très sympa le tatouage(et waouh la barbouze!!)Roms!!
    plein de bibis à vs 2
    M&M's


  10. tata v Says:

    En repos pour 3 jours!!!!vous avez fait peur à tout le monde avec votre poisson d'avril!!!mais bon ca valait le coup de lire ce post, d'ailleurs je pense que c le + long depuis le début!!!il faudrait que ce soit tjrs comme ca!!!
    J'aime bien le tatouage, il est vraiment original! Par contr, Romain la coupe de cheveux et la barbe quelle horreur, on dirait l'abbé pierre!!!
    Je suis sure que Lili va s'occuper de ca, sinon la surprise ne sera pas belle à voir!!!!
    Concernant Sunny, j'en doute pas, Romain a appris trés tot à conduire une Austin avec son tonton Phil!!mdr
    Julie ne te gave pas trop quand même,on va devoir te mettre en pension avec mamie Huguette!!!
    gros bisous les choux
    bonne vacances à Alex et bon rétablissement à Loulou


  11. Le Padre Says:

    Super poisson d'avril et super tatouage!Excellent post également,comme d'habitude.Paysages superbes.Romain tu as pensé au tatouage, au surf, mais n'oublie pas le "ruby".Et Julie ne t'inquiète pas , tu fais d'excellentes photos.
    Bonne surprise et à plus.
    Bises.


  12. Anonyme Says:

    C'est vous sur la photo de présentation de l'article ???? putain, vous avez changé, je sais pas si c'est l'hémisphère sud qui fait ca, mais il va falloir acheter un fer à lisser....

    bisous de nous trois, à tous les deux,

    PS : j'ai faillit y croire...

    Mathieu, Veni et Mila


  13. tata véro Says:

    salut les Biquettes,
    J'ai imprimé votre post, ai découpé le paragraphe avec le poisson d'avril et je l'ai fait lire à Philippe : oh put...et à Maxime :chouette une adresse pour les vacances!!!
    Max s'en va qq jours avec sa girl friend à Barcelone et du 19 mai au 3 juin aux Iles Caymen en célibataire!!!
    bonnes fetes de paques à vous 4
    bisous


  14. Anonyme Says:

    Avec mon flegme habituel, je me suis dit pas de panique, on attend que la maison se reconstruit, puis on la vend puis on part ou???????????? en Nouvelle Zelande bien sur.
    En ce moment nous sommes a Carolus Thermen, cela ne vous rappelle rien?
    Bises moun


  15. Chihiro Says:

    Bon, pour moi, le remplumage ne sera pas nécessaire!.. Ou la myopie de ta soeur aura vraiment beaucoup empiré!
    Ca donne vraiment envie pour nous d'être déjà en novembre!

    Passez le bonjour à Bruno ;-) Il ne me connaît pas mais j'ai hâte de le rencontrer... (bon ok, aussi de voir Aline, j'avoue).

    Bises à vous mes éclaireurs!


  16. La madre Says:

    Bon OK, il est magnifique ce tatouage, mais le look Robinson Crusoe, pas terrible. Julie s'il te plait fait quelque chose :)))
    Au fait, pour le taouage comment on fait pour le système pileux on s'épile ??,
    Bonnes bouffes, belles rencontres, superbes paysages, la routine quoi !!
    Bisous à tous les quatre
    PS : Julie,bravo j'ai bien reconnu le mode opératoire de Ross, Rosy,Rony, quand il veut quelque chose :)))


  17. Unknown Says:

    Et joyeuse pâques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Enregistrer un commentaire