Point Break !



Les publications sont moins réulières en ce moment, non pas que l’on n’ait moins de choses à raconter mais parce que l’on a perdu tout notion du temps et que l’on vit tranquillement ce rythme néo-zélandais qui nous va si bien !

Les 2 sisters se sont donc enfin retrouvées et elles n’ont pas encore fini de papoter...je crois qu’elles ne finiront jamais... ;) Nos premiers jours ont été consacrés au repos, à la découverte de Wellington et à la bonne bouffe !!! Nous sommes reçus comme des rois et chaque repas est un festin...

Concernant Wellington, c’est, comme vous le savez tous la capitale de la Nouvelle-Zélande et la 3ème ville du pays après Auckland et Christchurch. La Ville est bordée par l’océan et c’est un plaisir de se réveiller tous les matins et de regarder cette immensité par la fenêtre de notre chambre. Ce qui nous frappe c’est la tranquilité des gens, le stress n’est pas à l’ordre du jour et c’est très agréable ! Pas mal d’artistes et de gens avec des styles peu conventionnels, ma vision est peut être tronquée parce que dans les colocs de Lili, il y a une clown, des musiciens et autres saltimbanques ;)

Notre premiere mission a été de nous acheter de nouvelles fringues plus adaptées au climat, finies les journées en maillot et en tongs, ici il ne fait que 22° !!! On a donc dévalisé Cuba Street pour le plus grans bonheur de Mlle Tran.

Pour notre premier week end Aline et Bruno nous proposent de nous amener à Castlepoint sur la côte Est de l’île du Nord, nous y louons un petit appartement (Motel2 sur les photos  avec la traditonnelle vue sur la mer...On pose nos affaires et je vais faire un tour sur la plage pour constater qu’il y a des surfeurs (débutants) et un gars qui loue des planches, je discute un peu avec lui et rdv est pris pour le lendemain matin pour une session surf pour lili, Bruno et moi, il faut bien que quelqu’un gère les photos et la vidéo, et Julie s’est dévouée ! Nous avons eu le droit à un petit cours rapide et on s’est ensuite régalé, que du bonheur ! Bon ok, c’était pas du kelly slater à Bondy Beach mais ce n’était qu’un début, nous devrions retourner surfer dès ce dimanche !

Autre grosse activité du moment, on se renseigne pour les tatouages, (aïe aïe aïe, j’entends d’ici les parents jaser..), on y pense depuis un moment et quoi de plus beau comme souvenir de ce voyage qu’un tattoo fait en NZ...ok je suis sur que vous pouez trouver plein d’autres idées mais on est tétu ! 

Bruno et Lili nous ont également préparé une surprise mais on ne peut pas vous en dire plus pour le moment, on peut simplement vous dire qu’il va s’agir d’une première pour nous et qu’on devrait bien se marrer (une technique apprise en école de journalisme pour tenir en haleine les lecteurs, ahahahaha !!!)

Au moment où j’écris ce post c’est un peu la tempête, mais c’est marrant comme au bout du monde et en vacances on y trouve quand même des points positifs : « Waouh ! t’as vu comme c’est beau cette mer déchainée et ce vent dans les arbres ! », c’est ça notre Tour du Monde, que du bonheur !


Les choux en mode « rien à voir mais il sont sacrément costauds ces maoris ! »
25 Responses
  1. tata V Says:

    un ptit coucou avant d'aller o boulot,il faut aller bosser après la grève d'hier!!
    je vois que vous avez remis la petite laine,22° c l'été chez nous!
    je regarderai les photos ce soir o calme!!!
    profitez bien des bons moments passés avec Aline et Bruno et vive la surprise!!!!!!!!!!!!!!!
    bisoussssssss


  2. Anonyme Says:

    22 degrés ? pfff, ici on est déjà sans manteau !

    Dites-voir les deux là, en plus du koala, vous pourriez pas me rammener un surfeur NZ tatoué et musclé et bronzé et... ouais, un Mr Pilou-bis mais avec des plaquettes de chocolat ?
    rooo, j'suis méchante, j'ai presqu'un un peu honte....

    Moi, je fais ma "Tom", je remarque qu'il n'y a même plus de titre à vos posts...pfff, tout se perd, une planche de surf, une clown, une surprise et hop, on oublie les bonnes manières... Heureusement qu'il y a encore des photos.

    le bisou
    Mde Pilou


  3. La madre Says:

    Moi, je crois que je sais ce que c'est la surprise !
    Vos maillots de bains et tongs auraient été bien utiles pour la manif d'hier à Toulouse.
    Tu es beau mon fils (dit la crevette du TOAC)avec ta combi de surf, elle fait bien ressortir tes muscles, on pourrait presque te confondre avec un maori:)))
    A propos des tatouages, je ne dirai rien car j'ai déjà tout dit et je sais que quand le Rom's a décidé quelque chose, il y mettra le temps qu'il faut mais il y arrivera.
    Allez y les sisters, 2 ans à rattrapper, ça fait beaucoup de choses à se dire!
    Gros bisous à vous quatre.
    Mam
    PS : Je veux bien un petit morceau de Bruno :)))


  4. Anonyme Says:

    Salut Les choux !!!

    T'es trop sex Rom en combi de surf, tu fais rêver... j'aime bien aussi quand tu es allongé sur un rocher dans ta combi de phoque :) (t'as pris un peu niveau poids, non ?)
    Moi je pense savoir la surprise que vous réserve Lili et Bruno---> un match contre les All Blacks avec Julie en 1ère Ligne (ou à la place du ballon...au choix), en tout cas assurez bien lors du Haka et ne laissez pas transparaitre votre peur :)
    Faites honneur aux vainqueurs du tournoi des 6 nations et au 9e grand chelem...
    Bonne continuation et bonne cure de Kiwis :)
    La bise
    Chik78
    PS : Paris en demi de la coupe de France


  5. Anonyme Says:

    Salut les mousquetaires,
    Ah, Castel Point où j'avais la gorge serrée de voir tant de beautés, le phare qui me rappelle le roman de Virginia Woolf.
    Merci la Gnognotte de penser à la vidéo car nous avons bien envie d'admirer vos prouesses au surf.
    Mais chacun son tour, ma Ju, passe aussi de l'autre côté de la caméra.
    J'ai été émue de voir vos retrouvailles sur la photo près de la banderole à l'aéroport.
    C'est quoi la surprise???????????
    Moun


  6. La madre Says:

    A l'attention de MDE PILOU, ce texte paru dans ARRET SUR IMAGES sur le net.
    Dans la Sarkozie en déroute, la chose est presque passée inaperçue. Ce n'est pas un scandale majuscule. Il porte pas des lunettes de soleil. Il pose pas pour les magazines. On ne l'a pas vu à la Une. Les manchettes n'ont rien sû. Mais on se l'est répété, toute la semaine, d'une bouche à une oreille, de ferronnier à menuisier, d'artisan à ouvrier, de Samuel à Natacha, sans oublier Jean-Pierre, de plaines en forêts, de vallons en collines. Tiens, il n'y avait personne, aux obsèques de Ferrat. Marie-George mise à part, et Bové en voisin. Ni Sarkozy ni Mitterrand bien entendu. Ni Aubry ni Royal ni d'Ormesson ni Besancenot, ni la jungle ni le zoo. Juste cinq mille amis de veille et de bamboche, chantant ensemble à perdre la raison, comme un, comme une. Quelque part en Ardèche. Et c'est loin.

    Ce n'est pas un scandale pour les magazines. Ce n'était qu'un chanteur, après tout. Un joueur de pétanque, un citoyen d'Ivry, un moustachu sincère qui aurait parfois dû se taire, un pote à Félicien, qui méritait bien, lui aussi, la cloche d'airain. Rien d'autre qu'un joli nom, camarade, un pote à Potemkine, un espoir en chantier, un coeur au bois dormant.

    Pas de quoi twister les mots. C'est une pensée de toute la semaine, à ne plus que savoir en faire, qui sans doute restera, du printemps qui va naître jusqu'aux mortes saisons, légère, volatile et insistante, pas plus de quelques mots d'une chanson. C'est une pensée qui joue pas les starlettes, qui vous tourne pas la tête, qui rebondit de plaines en forêts, de vallons en collines, comme on boit aux fontaines, une pensée d'un monde qui chante au fond de moi, où l'on n'est pas t oujours du côté du plus fort. M'en voudrez-vous beaucoup, si je vous dise un monde où il n'y avait personne aux obsèques de Ferrat ?
    Daniel Schneidermann


  7. les titis Says:

    coucou les choux !!

    Encore de superbes photos et de superbes moments.ça me fait rêver.
    L'idée du tattoo fait en NZ c'est pas mal du ttoo !! ;-)

    Profite à fond, Julie de ces moments avec ta soeurette !!

    A+ Bon trip en NZ
    Bizzzzzzz
    Mat & Auré


  8. Anonyme Says:

    Merci à la Madre pour ce texte.
    Quand on sait qu'il y aura eu probablement plus de fan en folie à l'enterrement de Filip des 2B3 qu'à celui de Jean Ferrat on se dit que tout fout l'camp ma brave dame... tout fout l'camp !

    Snif...je le relis et presque - verse ma larmichette...

    Heureusement qu'il y a des phoques, des surfeurs et des kelly slater à l'autre bout du monde pour nous faire oublier tout ca !

    continuez à en profiter les loulous !
    Mde P.


  9. Tom Says:

    It' looks good!
    Effectivement la NZ ça a l'air un peu plus brut que les plages de goa ou du vietnam...tu comprends mieux pourquoi au fil de siècles les maoris sont devenus les beaux bébés qu'on connaît.
    Bonnne initiative les cours de surf, mais la combi claire pour te faire remarquer c'était pas obligatoire roms! Sois bien attentif à ce que t'explique le prof car à ton retour tu pourras surfer à Ostende et attention les tubes de la mer du nord ne pardonnent pas...Le courant du miniscule pacifique n'est rien à côté des vents rugissants de l'immensité de la mer du nord!!! :-)
    La barbichette pousse, les locks aussi si t'ajoutes un tatouage, pas sûr qu'on te laisse rentrer sur le continent européen à votre retour...La petite Ju a quant à elle toujours l'air aussi contente d'avoir retrouvé sa soeurette, ça fait plaisir...avec totues ces rencontres le seul truc qui me blase un peu c'est qu'on était deux quiches en anglais au bureau...maintenant je serai seul!
    Moi aussi j'ai ma petite idée sur la surprise, un truc genre saut à l'élastique ou chute libre, vu la bande de troubadours qui vivent avec vous c'est bien le style...
    Et dites à Bruno de ma part que le Che était coco...pas écolo :-)
    Je m'arrête là pour aujourd'hui, en attendant le prochain post!
    des bises


  10. Unknown Says:

    +1 pour le tattoo en NZ
    C'est now or never :p

    Ici c'est l'été il fait 22°C !! Obligé d'ouvrir au 3/4 la vitre de la voiture...

    Pour ce qui est du jeu "Guess the surprise" et vu les indices, je pense que vous allez assister au nouveau spectacle d'un ancienne gloire du rugby maori : Le Jonah Lomu Comedy Club !


    Ps : t'as fait une école de journalisme toi ???


  11. tata v Says:

    Moi aussi je connais la surprise!!!!lalalala!!!!et ca va etre genial!!!!!!!!!!!!!!
    la couleur de la combi Roms!!!quel frileux,une combi pour le surf!!meme pas froid à Dunkerque à poil pour le kite surf!!!
    Julie est rayonnante sur les photos, revoir sa seuseur, quel évenement!!!
    je me demandais ce que ct sur le mur en décoration (au dessus d rideaux) c des bonnets?????

    Trève de plaisanterie, Maxime recoit sa fiancée ce soir!!!mdr il s'est mis aux fourneaux cet am...j'espère qu'il sera aussi doué que sa marraine(la madre)???verdict demain!!!
    gros bisous a tous les 4 et Roms si tu peux ramener un saussicon au nom de Bruno pour ton tonton !!!c mieux que des bulles.


  12. tata v Says:

    visite de la distillerie de Houlle aujourd'hui, puis bien sur achat du genièvre!!!
    repas dansant avec les ptis vieux à table de 12h30 à 18h, plein le c..!!
    voilà ma journée de travail,épuiséeeeeeeeeeeee de les entendre se plaindre!!
    profitez de votre jeunesse.
    Bisous


  13. tata Says:

    coucou,
    Koh Lanta est de retour!!!ce soir, match de basket salle Burnod, mon filleul va donner la main a une joueuse!!!ca va nous rappeler des souvenirs!!mais pas de troisième mi temps pour Loïc sa fille la déjà prevenue!!!1 verre ca va, 3 bonjour les dégats...
    Pour l'instant beau temps, soleil mais pluie annoncée.
    Gros bisous et bon week end, quoi que pour vous c tjrs dimanche!


  14. tata v Says:

    encore coucou,
    Désolée mais Dunkerque a perdu d'un point,les filles recherche un new coach, tu veux pas venir à Dk Romain??
    En allant faire un tour au bar, et oui!!pas mal de photos souvenirs et un poster avec l'équipe de Fabienne!!!waouhhhhhh on prend un sacré coup de vieux!!!!
    Bien sur nous avons vu beaucoup de monde que l'on connaissait et l'eternel Momo avec ses enfants: les jumeaux, 1 blanc et un black trop fort (11ans) et le dernier 7 ans un black!!
    bien sur il a demandé de vos nouvelles et je vais lui envoyer l'adresse du blog!!!
    To day je bosse au kursall Comedie humoristique
    gros bisousssssss


  15. Anonyme Says:

    Salut les ouchs
    juste une petite biz en passant, je suis toujours vos aventures avec attention, c'est cool de voir que tout va bien pour vous.
    Perso je rentre d'1 semaine de ski, dure la reprise!
    Coco en mode "petite coupe, mais coupe quand même"


  16. La madre Says:

    "Les publications sont moins régulières en ce moment".
    Tu l'as dit bouffi !
    Bisous
    Mam


  17. tata Says:

    vous perdez la main!!!!!!!!!!!
    bisous


  18. les choux Says:

    chers lecteurs,
    on vous oublie pas mais on a ete pas mal occupe et on est actuellement dans le nord de l'ile du sud et l'acces a internet est limite, nous rentrons jeudi sur wellington avec plein de choses a raconter et un gros paquet de photos !

    merci de votre patience ;))))0

    les choux


  19. Tom Says:

    pffff...c'est facile de s'excuser...votre blog va finir par être boycotté à force de décevoir vos lecteurs :-)


  20. Anonyme Says:

    Justement je venais ici pour poster un com de mécontentement....
    ça fait 1 partout les choux (car j'ai manqué le début de vos aventures...). Me voilà le coeur plus léger :)
    Vivement vos news

    La biz

    Chik78


  21. tata Says:

    je suis d'accord avec Tom, on va boycotter le blog!!
    ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    trés froid à Dunkerque


  22. Steph Says:

    Attention les loulous !! Si Tata Véro boycotte le blog, il y aura beaucoup moins de commentaires !!
    :-) :-)


  23. tata v Says:

    Ta raison Steph!!Plus rien à lire, plus de Léonie à m'occuper, plus de carreaux à laver chez la madre!!
    Donc plus de commentaires...
    Vous voyez les choux, les amis(e) s'ennuient!!!!!!!!!
    bisous


  24. Anonyme Says:

    J'espère que vous profitez bien de l'ile du Sud, on veut des news!
    Bises,

    Tim.


  25. Le Padre Says:

    Nous on a quand même la chance de connaître non seulement Lille du Nord, mais également l'Ille du Sud.Bien sûr on ne peut pas y surfer sur les vagues, seulement sur le net.
    A bientôt j'espère de vos nouvelles et des photos.
    Bises.


Enregistrer un commentaire