Dangerous Game


De retour à la réalité après 3 jours passés dans un univers de fiction...Comme la plupart d’entre vous le savent, la soeur de la choute, Aline, est partie est Nouvelle-Zelande pour vivre sa passion sur des terres amoureuses du cinéma puisqu’elle est camerawoman mais ce que nous ne savions pas vraiment c’est que Bruno travaille également dans ce milieu et comme pourrait le dire un journaliste sportif parlant de football : « c’est un des meilleurs joueurs de sa génération », et ben lui c’est pareil mais en tant que réalisateur !  Pour être franc, nous savions avant d’arriver qu’un projet était en cours mais nous étions vraiment loin d’imaginer une telle ampleur. On nous avait parlé d’un court métrage, et pour nous ça allait être rapide à tourner, 12 minutes de film, quelques figurants, un camescope numérique et le tour est joué ! ;)))

Mais au fur et à mesure des discussions nous nous rendons bien compte qu’il s’agit d’un projet plus que sérieux, voyez plutot :
- 3 jours de tournage, en night shot (tournage de nuit, plusieurs expressions anglophones se glisseront dans ce message, non seulement parce que c’est comme ça que nous les avons entendues pendant 3 jours mais surtout parce que c’est vraiment plus classe !)
- 19h – 5h45, les horaires, avec une pause à minuit, autant vous dire qu’après 3 jours nous sommes un peu décalés
- 30 personnes constituent l’équipe ! et pas des débutants, la plupart d’entre eux ont travaillé sur des grosses production type Avatar, un des acteurs principaux a reçu l’équivalent de l’oscar du meilleur acteur pour l’Australie et la NZ (et franchement quand on le voit à l’oeuvre, on comprend pourquoi !)...ah oui, j’allais oublier, ils sont tous venus bosser gratos, vous comprenez quand je dis que bruno a du talent et de l’avenir....
- 15.000 dollars, le coût global du projet, ok les acteurs et les autres membres de l’équipe (lumière, son, costume, décor) sont venus bénévolement mais le matos, la nourriture pour toute l’équipe, et les diverses locations, c’est pas gratuit !

Je vais pas vous raconter toute l’histoire, mais rapidement, le film s’appelle « Dangerous Game » et il met en scène 2 tueurs à gage qui aiment jouer à « ni oui ni non », j’en dis pas plus, je vous laisse la surprise au moment de la diffusion...

Et nous dans tout ça ??? Julie se voit créditer du rôle de « Wardrobe assistant » (assistante costumière), elle va assister le gars qui s’occupe des costumes en préparant les affaires pour les acteurs, en vérifiant que tout est correct dans leur tenue sur chaque prise, et aussi la partie qu’elle apprécie un peu moins ;) en étant à la disposition des acteurs pour leur enfiler leur manteau ou peignoir quand la prise s’éternise et que le froid se fait sentir !
Quant à moi, je serais Dave, une petite racaille faisant parti d’une bande, mon texte n’est pas bien compliqué puisque ma seule réplique sera : « No » !, mais je peux vous assurer que je me suis entrainé à dire ce « non » de toute les façons possibles et inimaginables !

Tout est installé,nous tournons sur les docks du port de Wellington, les lumières sont en place, la caméra (pas le petit camescope, une caméra qui nécessite 6 personnes, Lili et son équipe) est prête à filmer...Ready to shoot, aaaaaaaand Action ! Les prises vont s’enchainer avec le même cérémonial, chaque scène nécessite plusieurs plans et on réalise le travail demandé pour un tel projet et il ne s’agit « que » d’un court métrage !

Les premiers instants sont vraiment pas faciles, et a chaque fois que j’entends : « action, cut, ok lets do it again », la pression est au maximum, pas évident de rester naturel devant cette énorme caméra avec 20 personnes qui vous regarde, j’ai pensé à arréter le tournage mais mon agent n’aurait pas été content  et puis Julie me donne des conseils avisés sur la façon de jouer puisqu’elle regarde sur le moniteur chaque prise et me dit ce qui ne va pas...

Nous nous régalons de voir Lili et Bruno dans leur environnement, ils gèrent tout ça d’une main de maître et nous nous sentons privilégiés de vivre ces moments parce qu’en plus nous avons le droit au debriefing particulier en rentrant du tournage, c’est ça d’être pistonné et de connaître du beau monde ;)

La deuxième journée du tournage commence par MA scène, mon fameux « No » ! Mais ce n’est pas tout, j’enlève un peu de suspense mais je me prends une balle à ce moment là avec poche de sang et tout et tout...il ne faut pas se rater parce que l’explosion de sang coûte cher... pression encore...je suis vraiment tendu sur les différentes répètitions et j’essaye d’être le plus naturel possible en tombant sur ce matelas derrière moi, je sens que la choute est aussi stressée que moi ! Finalement, Bruno annonce qu’il est ok pour tourner, et tout se passe bien, il faut dire que je ne m’attendais pas à cette impact sur ma poitrine ni à se bruit de pétard, parfait j’ai vrament l’air surpris sur le coup ! (je crois que je pourrais jamais être aussi naturel !).

Même quand nous ne sommes pas concernés, nous restons sur le plateau plutot que de nous mettre au chaud (bon ok, une ou 2 fois, on s’est posé sur les canapés bien au chaud pour nous reposer), on essaye d’en profiter un maximum de ces instants qui resteront graver dans nos mémoires !

Le dernier jour, Julie a une promotion, elle passe d’assistante à costumière, son chef a du rentrer parce qu’il travaillait sur un autre projet, elle doit donc être présente à tout moment pour les acteurs et s’assurer que tout est nikel dans les costumes, mission parfaitement accomplie avec en plus le style qui va bien comme d’habitude !

On arrive à la dernière prise, on avait pris du retard mais finalement tout s’est bien passé...on doit réprimer un petit sentiment de nostalgie, pas facile quand on est au somment de la gloire, et que l’on entrevoit les portes du succès surtout quand on sait qu’on doit aller à la laverie le lendemain 
On ne regardera certainement plus jamais un film comme avant (si si toujours avec les yeux, je préfère prévenir toute blague foireuse...)

Il va nous falloir un peu de patience avant de voir le résultat final puisque le travail post production (spéciale dédicace Aline et Bruno) va prendre un peu de temps mais avec un peu de chance, cela devrait être pret à notre retour !

Les choux en mode « A la conquête de Welliwood »

Ps : Les photos du tournage sont dans le dossier « dangerous game », et nous avonjs rajouté quelques photos prises avec le réflex de lili dans « Nouvelle-Zelande »
Ps2 : Au grand bonheur de mes fans vous constaterez que j’ai du me raser la barbe et me couper un peu les cheveux pour le tournage...par contre ils n’ont pas voulu que je tourne en short pour qua je montre mon tatouage !!! ;)
32 Responses
  1. Anonyme Says:

    Waahhhouuuu, ben nom de D*** ca c'est de la surprise ! franchement vous avez du vraiment vous faire plaisir pdt ces trois jours.... En plus les photos sont superbes et rendent bien l'atmosphère dans lequel vous avez baigné... M'a l'air bien noir ce film ....

    mais tout ca c'est un truc monté par Aline et Bruno rien que pour te faire faire couper les tifs, hein Rom's ?! En fait le film il ne va jamais sortir ?!

    Bien joué !

    Le Bisou
    Mde P.


  2. Steph Says:

    Rhooo quelle classe !
    Poulette tu as du apprecié de voir autant de fringues d'un coup ! Après ton assortiment de 3 T shirt et 2 pantalons, ca devait être le bonheur !
    Si je comprends bien, pour votre retour, faut qu'on déroule un tapis rouge du terminal Eurostar jusqu'à l'appart... à moins que vous n'alliez direct à Cannes...
    Bisous
    ps : je m'attarde pas ! y'a du soleil aujourd'hui !!


  3. Steph Says:

    ERRATUM ! Une erreur s'est glissée dans le commentaire ci-dessus:
    ... tu as du apprecier... (et non apprecié bien sur!)


  4. Anonyme Says:

    Ro mais ce'st trop dément tout ce que vous faites.....
    Vous allez revenir à Bruxelles en Stars Internationales... et moi qui pensait qu'avec ta barbe Roms tu remplacerais le père Fouras à Fort Boyard dans qq années, et ben chapeau tu vas bien au dessus de mes espérances :)
    Ca m'a rappelé mes souvenirs de Thêatre... ou j'avais 4 mots à dire et où j'ai eu un trou de mémoire énorme pendant la représentation :)
    En tout cas ça devait être génial comme expérience...
    Les paysages sont vraiment magnifiques et j'inscris tout de suite la NZ dans mes prochaines destinations de voyage :).
    Julie, Si jamais ta soeur ou Bruno cherche un acteur bien fait (Style Schwarzy) avec une pratique du karaté hors du commun (style JC Vandamne) et une répartie sans faille (style Stallone beeeeeeuuuuar !!!!), je suis dispo :)

    A bientôt

    la Biz

    Chik78


  5. Tom Says:

    A star is born! Très belle expérience que cette petite séquence de 3 jours de tournage...vous avez du bien kiffer. Vous aussi vous avez mangé les bananes par régime complet? Non parce que j'ai l'impression que pour être un cinéaste digne de ce nom, faut avoir un petit côté cheeta...
    Ju s'est à priori bien prise au jeu car la photo avec Lili dans la voiture, on dirait un clip façon 50 cents et snoop dog...vous pourrez toujours postuler aux productions "les films du plat pays" à votre retour. Ici 17° (record depuis le début de l'année), premiers rayons de soleil du printemps et premiersd coups de bêche dans le jardin :-)
    bisettes


  6. tata Véro Says:

    YESSSSSSSSSSSSoh my good!!!!!Roms tu t fait bichonner!maquillage, coiffage...mais sur les photos tu as le look d'un petit voyou et ca te va bien!!!Pan t mort, c comme quand tu étais petit!!!
    et Julie tjrs souriante sur les photos rien ne la dérange et c tant mieux.
    Ca restera gravé ds vos mémoires!!!!quelle bonne idée de Lili et Bruno.
    Gros bisous


  7. La madre Says:

    Est ce que je pourrai venir au festival de Cannes ??? S'il vous plait..........
    Vous avez bien raison de vous sentir priviligiés, j'aurai payé pour pouvoir faire ça:))
    Gros bisous les vedettes.
    Mam


  8. Sam Says:

    Wouah la tête de tueur le beauf !!!! Ca contraste avec la combi de surf blanche qui faisait plutôt penser à Flipper le dauphin ;-)
    Sinon, sur la photo 23, c'est une dernière révision de texte ou une petite envire de vom... après avoir dégusté toutes les bouteilles qui sont sur la droite ?


  9. Anonyme Says:

    Vous aurez donc vraiment tout fait pendant ce voyage, c'est incroyable!
    J'espère qu'à votre retour on pourra se faire une projection de ce court métrage! En tout cas, rien à dire, comme le dit tata Véro, le style petite frappe te va bien Roms, et je suis certain que Ju à gérer les costumes à la perfection également.
    Ici, rien de spéciale (pour le moment), on finalise Végas, les journées ensoleillées arrivent, bref tout va bien.
    Le bisou
    Coco & Latatia


  10. Anonyme Says:

    Ouah,encore une expérience fantastique, ça donne vraiment envie ! Pourriez vous évenuellement fait passer mon CV à Lili et Bruno ? Ben oui, quoi, j'ai joué l'Avare au théâtre municipal de Dunkerque, il y a de ça quelques années !
    Bises
    fabiennchen


  11. Anonyme Says:

    Oh my godddddd ....C le tournage d' Orange mécanique 2 ...Le type avec la branche d'arbre dans la main ressemble parfaitement Mac Dowell avec sa barre de base ball...Bravo l'acteur ...
    Dis quand est ce qu'il tourne Full metal 2...J'aimerai bien jouer un petit role celui d'un vietcong sniper dans la cité interdite...Pas de cachet pour Papou je suis pret à donner toutes mes économies pour avoir le role...
    C super les photos
    Gros bisou
    Papou


  12. Anonyme Says:

    ce qui est formidable avec vous c'est que malgré le star system qui ne demande qu'à vous prende dans ses filets, vous avez su rester simples et on voit que vous gardez la tête sur les épaules, et ça c'est digne des vrais.
    sinon j'avais fait la script sur un tournage pareil de 48h non stop quand j'avais 18 ans, c'était énorme je voulais faire ça toute ma vie. oups ça est j'ai envie de quitter mon boulot...!
    gros bisous les ouchs
    Chag'


  13. Unknown Says:

    "On dit de lui qu'il le nouveau Al Pacinno" Première

    "He is promised to a big career" Senses of cinema

    "Más mucho que zorro, es Antonio Banderas y Penelope Cruz reunida" El Projector


  14. Alex & Nico Says:

    Big up d'abord au post de Max, il m'a bien fait rire!
    Ensuite, je kiffe le tatouage,trop beau souvenir,et en plus, tu gères bien les photos de 3/4 dos pour le montrer correctement...
    Pour le tournage, pffffffff....ma photo avec Hélène Rolles parait bien fade maintenant....
    Biz à vous 2


  15. Tom Says:

    validé et survalidé Max!


  16. Unknown Says:

    Pour vous servir :)


  17. Anonyme Says:

    Moun est trop trop fière de vous quatre,
    En regardant les photos, c'est comme si j'y étais humant l'air de la nuit, partageant votre passion pour ce que vous étiez entrain de vivre.
    Bises s


  18. Anonyme Says:

    G regardé de nouveau les prises de vue ...C hallucinant ...C banlieue 13 de L Besson...Trop heureux et fier de voir vous 4 dans cette situation ...incroyable mais vraie
    Merci et bisous
    Papou


  19. Baud Says:

    Bonne fête Julie.


  20. Baud Says:

    Bonne Fête Julie


  21. Anonyme Says:

    hello les stars, et bonne fête julie!

    merci de nous faire réver avec vos posts et photos

    wouaaa, vous avez vraiment la classe sur le tournage! le manequinat pour thalys est un véritable tremplin artistique à ce que je vois!! ;-)

    profitez bien
    laurence
    ps pour julie... lys n'est toujours pas passé au codir.. :-) no comment


  22. Le Padre Says:

    Félicitations pour la surprise d'Aline et Bruno et pour toute l'équipe.
    L'acteur au bâton avait il me semble déjà joué dans des sketches l'hiver en maison de vacances à la montagne et je me rappelle également d'un "clip" où il chantait et jouait de la guitare.
    Mais là vraiment il prend du galon en tournant un polar sur les docks de Wellington.
    Super sympa le tatouage et le style routard barbu.
    Grosses bises à vous quatre et bonne fête Julie.


  23. Le Padre Says:

    J'allais oublier, j'ai lu dans la presse internationale les mêmes critiques que Maxime L.!


  24. tata v Says:

    BONNE FETE JULIE!!!
    Léonie est fan des aventures de TCHOUPI,il faudrait demander à Lili et Bruno pour faire un court metrage et Julie pourrait jouer le role de la Tchoupinette!!Qu'en pensez vous??
    je suis sure que Sam et Fab seraient d'accord!!!
    bisous et continuez a nous régaler!!!


  25. loulou Says:

    ca déchire, c est enorme! trop de bons souvenirs pour vs ! on veut voir le film ! oh oui oui oui!
    bon je sais que vs vs etes fait tres vite a votre voyage, ms il ns tarde de vs voir. Malgré les posts, vs aurez tellement de choses a ns raconter! c est vraiment un truc de dingue ce voyage, rempli de surprise jour apres jour ... magique! bravo a lili et bruno pour cette belle surprise ( ju t as du bien t amuser ds ce role, et rom ca me fait un peu bizarre que tu te prennes une balle, je l avoue! )
    TRES BONNE FETE MA JU!

    pleins de bisous, a plouch les chouxxx!
    loulou
    ps: jo se joint a moi pour la bonne fete ( ms je cache le post car il ne l a pas encore lu)

    BISSSSSOOOOUUUUSSSSS


  26. annie Says:

    de passage à brunoy j'ai enfin pris le temps de consulter votre blog : quel régal !
    aujourd'hui jour spécial pour julie alors je te souhaite une très bonne fête mais je pense que tous les facteurs sont réunis pour que cela se réalise. GROS GROS BISOUS A TOUS LES DEUX. Annie


  27. gilles Says:

    Evidemment, moi aussi je suis à Brunoy ...
    Je te souhaite une très bonne fête, ma chère Julie !
    Que de chemin parcouru (au sens propre du terme) depuis que nous nous sommes vus pour le mariage de Mimi et Steeve !
    Bravo pour votre périple à tous les deux et pour votre blog très sympa.
    Bises et bonne continuation !
    Gilles


  28. Anonyme Says:

    ENORME les choux!!!!

    continuez à nous faire rêver!!!!

    la bise

    doud


  29. Anonyme Says:

    Tres bonne fête à Mon HUE à mon VN et merci à vous 4 surtout au réalisateur et au camerawoman qui me font rever d'avoir le petit role meme muet du sniper dans Full metal jacket ou d'un nhà quê couru à toute allure pour éviter les balles de l'hélicop cobra ( Apoca...now)

    Bonnes vacances
    Papou


  30. Anonyme Says:

    Bravo a l'acteur!! J'espère que tu n'as blesse personne avec ton bâton pendant les recapepetes!
    Enjoy, Tim.


  31. La madre Says:

    Qui ne saute pas n'est pas Toulou ...sain !!!
    On est en demie, on est en demie ....
    Alors les vedettes, à quand la prochaine lecture de vos aventures?
    Lili et Bruno vous chouchoutent trop :)))
    Gros bisous
    Mam


  32. tata v Says:

    Toulouse a gagné au rugby et Blagnac va en finale au Hockey sur glace!!!et Philip est dég!!!
    Pas trés chaud à Dk ce week end mais bon nous sommes habitués!!

    J'espère que la balle ne t'a pas trop atteint...au trou de b.
    On aimerait lire la suite de votre aventure.
    Bisous a tout le monde


Enregistrer un commentaire