La corrida: les taureaux à la fête !


Apres avoir crapahuté sur l’ile du sud, il était temps pour nous de rentrer dans le home sweet home, de profiter a fond de ma lilicha et evidemment de fêter dignement les anniversaires des deux choux..

De retour du road trip, le planning est serré ! Des le lendemain soir, c’est la « wrap party » : la fête de fin de tournage avec toute l’équipe.. Ca se fera chez Matt&Bonnie (les deux assistants de Bruno) qui vivent dans un énorme appart digne des meilleures pubs, avec billard dans le salon, platines de DJ et salle de musique. On a été accueillis comme des rois et on a passé une excellente soirée.. Par contre, ce qui est chiant avec les artistes, c’est qu’ils ont non seulement du talent dans le cinéma mais en plus de ça, ils savent tous jouer différents instruments de musique et qu’ils chantent super bien !! Un de nos bons souvenirs restera Tawenda et Byron à la percu et Anaru (le coloc de Trist et Baud) en impro qui se sont vus accompagner par le petit chou qui n’a pas eu peur et qui s’est laissé prendre au jeu en rapant sur du IAM.... (a posteriori, je dirai que les rhum/coca l’ont bien aidé à se lancer  )

Le lendemain c’est le week end Anniversaire avec au programmme une virée au nord de Wellington avec nos 2 compères habituels : Tristant et Baud. Les vagues n’étant pas au rendez vous de nos surfeurs professionnels (hum hum), nous avons du changer de destination et donc de logement au dernier moment mais avec Lili comme organisatrice, tout s’est parfaitement déroulé. La petite bande a surfé des l’arrivée a Castlepoint (cette fois pour moi, ce ne sera pas derrière la caméra mais dans le duvet en train de faire la sieste) et ensuite, on s’est fait un friendly poker et de bons petits rouleaux viet et quelques bonnes pina colada avant de donner les cadeaux.. Les deux choux ont été bien gatés, Roms a recu un tee shirt pour surfer, un autre pour supporter la Nouvelle Zelande lors de la coupe du monde , des baskets Tiger, un adorable bonnet, un jeu d echec de voyage, un Cd et un pantalon de globechouteur par Lili et Bruno. Lilicha a reçu un sac a dos de voyage Katmandu et un outil « tout en un » qui sera surement son meillerur ami lors des tournages... Après la courte nuit de vendredi soir et les bonnes doses d’alcool déjà ingurgitées la veille, la soirée n’a pas été longue (mais riche en émotions !). Le lendemain, on est tous allé prendre un bon petit dej avant de faire une dernière session surf et de retrouver le chemin de Wellington...

On arrive au paragraphe qui me tient tant a coeur.. Bien avant ce voyage, une chose dont on était surs avec le roms, c’est qu’on voulait que notre deuxième tatouage se fasse ici, en Nouvelle Zelande. C’est vrai que se faire tatouer par un maori c’est autrement plus authentique que dans ma petite banlieue parisienne du 9-5 ! Des nos premiers pas en NZ, Roms n’avait qu’une idée en tête, trouver le motif et faire son tatouage au mollet ! Une semaine après c’était fait et tellement bien fait.. Pour ma part, excepté l’emplacement du tatouage, je n’arrivais pas vraiment a déterminer ce qui me faisait envie... C’est en discutant avec Tristan, que j’apprends qu’il design des tatouages pour ses amis et qu’en plus c’est un as de l’informatique (il s’occupe de faire les effets spéciaux dans les films) : c’est une oppurtinité inespérée pour moi ! Trist, if you are reading this blog, I am now doing a special thank to you for designing the most beautiful tattoo and for being such an awesome guy and professional surfer).
J’ai pas mal réfléchi à la signification que je voulais donner à mon tatouage et je suis plus que satisfaite du résultat.. Déjà, roms et moi avons une la même frise sur nos deux tataouges, un peu le symbole de notre avenir commun (je sais, ca fait un peu kitshouille) et j’ai également voulu représenter le lien fort qu’il y a entre ma grande soeur et moi, le fait qu’on veille l’une sur l’autre malgré la distance qui nous sépare, le fait qu’on soit en même temps tellement pareilles mais tellement différentes et enfin, bien sur, la concrétisation de ce tour du monde.. Alors oui, comme ça, c’est un peu tiré par les cheveux et il aurait été bien plus simple de me faire tatouer « I love Lili and Roms » mais il faut avouer que ce petit bijou que j’ai au bras, c’est quand meme mieux ! Je me rends compte que je viens d’écrire 40 lignes sur mon tatouage, heureusement que le chou dort a côté de moi sinon, il m’aurait déjà dit de me calmer !! (en meme temps, certaines de mes collègues dont je taierai le nom se plaignent de la longueur de mes post !! ;))

Le jour J de l’anni de Roms, on a passé la journée en amoureux avec moi aux petits soins pour lui. Tout le monde sait que j’ai droit à ma « semaine Princesse » dans les alentours du 12 aout (merci Papou pour cette si belle tradition), je lui ai donc offert une journée de roi ;) ! Le soir, on est tous allés au resto marocain ou comme d’hab, on a passé une super bonne soirée. En tout cas, je sais que tous vos petits mots et appels lui ont fait super plaisir.. et une spéciale dédicace a nos potos Tom&Steph qui nous ont envoyé des photos archi chou.

Ces derniers jours passent si vite et moi qui dort normalement mieux que les bébés, j’ai du mal à trouver le sommeil en pensant que je vais bientot devoir quitter Lilicha. (Attention, Tata Véro, je ne veux pas savoir que tu as versé une larme). Alors ce matin, après que le RDV Skype avec nos parents adorés ait un peu foiré a cause de leur connexion, j’ai rejoint Lili dans son lit pour un séquence papotage de quasi 5 heures.. et y a pas à dire, ca fait trop de bien !! On a même déjà prévu de réitérer ca dans la nuit du jeudi..

Dans deux jours, c’est le grand départ et c’est également le jour d’anniversaire de Lili (quel drole de cadeau on lui fait là !) Promis, je ne pleurai pas (ok, j’ai croisé les doigts derrière mon dos) parce que je sais qu’on s’apprête à vivre de nouvelles aventures en Amérique du sud et qu’à présent Lili est tatouée sur mon avant bras, donc no worries !
Voilà, fin de la Nouvelle Zelande ! un gros gros chapitre qui se termine avec l’amour du surf pour le roms, les soirées à papoter avec sa soeur, les moutons, les paysages de fou qui défilent, le monde du cinéma, les potes, ... mais comme on dit, le livre n’est pas fini !

Les choux en mode « Tattoo et votre tribu garde le contact avec vous..."

Ps: Bonne nouvelle.. On reste finalement pour l'anni de Lili! On a reussi a prendre des billets pour le lendemain.. ouf

Ps bis: dslés, il n'y a presque pas de photos, on a explosé le quota autorisé de lili et bruno..
23 Responses
  1. Anonyme Says:

    Mais heureusement tu as mis une photo du tatouage ! Il est très beau, et tu as la chance de pouvoir dire : unique ! En plus t'as l'air toute souriante sur la photo, le bras tendu... Pour la pause, ou bien tu n'as vraiment pas eu mal ?

    profite de ta soeurette jusqu'au bout et si on entend parler d'une inondation (due à des grosses larmes) à l'aéroport, on ne vous en voudra pas :-)

    ici tout va bien, de notre côté, nous finalisons les derniers préparatifs pour le départ à Végas ! Ca promet de bien belles aventures et pas mal de folklore... Au décompte, nous en sommes à J-17 !

    En revanche pas assez d'entrainement de notre côté pour entrer au Bellagio, mais personne ne veut m'écouter !! Ils pensent qu'avec un seul BPT avant le départ ils seront fit ...ppffff !!


    Bon, les ChouXX, profitez à fond de ces quelques jours avant la prochaine étape !

    Le Bisou
    Mde P.


  2. les choux Says:

    PilouXX, tu assures toujours autant!! On pensera bien a vous pour la session Vegas.. DOmmage, on n'a pas assez encaissé pour vous rejoindre.. Bisous a toute la team et surtout a la ptite Zoé!


  3. Anonyme Says:

    Hello les choux,

    Des vagues de 6 à 10m de haut à Cannes...et oui c'est dans le sud de la france qu'il y a les meilleurs spots pour le surf (C'est brice de Nice qui a du être content, lui qui attend sa vague, il n'a pas du être déçu...) et il a neigé plusieurs cm à Carcassonne... Mais oui la France va bien pendant votre longue absence...
    Julie, ton tatouage malabar est super joli, je ne comprends pas toutes les significations mais "cela ne me regarde pas"... en tout cas j'aime vraiment bien...
    Je suis trop pressé de partir à Vegas, je n'ai pas eu de vacances depuis.............votre départ et ça commence à faire long...
    Par sympathie pour Elsa qui trouve que nous, hommes avons trop de discussions footchballistiques, je n'aborderai pas ce sujet dans ce post....

    Profitez bien les choux, bonne fin de séjour en NZ et bon voyage vers l'Amérique du Sud (là, vous allez vraiment me faire baver, je rêve d'y aller depuis longtemps)
    Bisous
    Jeff


  4. Steph Says:

    Rhooo Poulette tu m'avais prevenue pour le tatouage mais t'a pas deconné là !!! il passe pas inapercu :-)
    profitez bien des derniers jours en NZ avec Lili&Co avant d'attaquer l'Amérique du Sud ! J'espère que vous avez pas trop perdu en espagnol car on compte vraiment sur vous (on a finalement pas vraiment réussi à s'y mettre!)
    RDV ac le chirurgien ce matin : la cicatrisation se passe bien, il est confiant pour le départ au Pérou ! Ouff.. :-)
    Mille bisous les choux...
    Steph toujours pas en mode stéréo !


  5. Tom Says:

    Hello les amis,

    Pour commencer 2 questions:
    C'est quoi ce titre de post? J'ai pas compris...on ne parle pourtant pas de vodka redbull, tu ne t'es pas fait tatouer de taureau sur le bras..alors pourquoi?
    La phrase en anglais tu l'as écrite toute seule Ju? Si c'est le cas je vais me sentir seul à ton retour en business analyst non anglophone.
    Sinon je valide le "tatoo..tribu" très bon...d'autant que vous avez aussi joué du tam-tam :-)
    Je vois que les habitudes n'ont pas changé : rhum-coca y compris aux antipodes...on ne se refait pas!
    Sinon ici rien de nouveau...ah si, l'OM est champion de France...bientôt le ST champion d'europe voilà une saison sportive qui s'achève de belle manière.
    On se voit dans moins de cinquante jours au pérou!

    bisous les choux


  6. tata Véro en mode Chialeuse Says:

    oh punaise qu'il é bo ce tatouage!!je c pas pourquoi mé il y a qq chose qui me fait penser à un Clap de cinéma!!!
    Moi, c Fabienne et Romain qui venaient ds notre lit et la dernière fois que c arrivé Fabienne attendait Léonie et on papotait, papotait mais quand il a fallu partir ouille ouille!!!
    profitez un maximum!!!!!!!!!!!!!
    bisous les choux et bisous à lili et Bruno
    sequence nostalgie!!!


  7. La madre Says:

    Moi non plus, Tom, je n'avais rien compris au départ mais tout à coup, mais bon sang mais c'est bien sur dixit le commissaire Bourrel dans "Les 5 dernières minutes"(pour les plus de 40 voire 50 ans). Le signe astrologique de Romain(dit le Rom's) et Aline (dite Lili), c'est le taureau et là on comprend tout.
    Bon anniversaire à Lili
    Bisous à tous
    Mam


  8. Le Padre Says:

    Salut les tatoués,
    Super les tatouages du Roi et de la Princesse.
    Bien vu "les taureaux à la fête".
    Bien sûr dur de quitter ce séjour de rêve en NZ ,Lili, Bruno, les amis,le surf mais les bons moments ne s'oublient jamais et l'aventure continue avec la pampa, tio Pepe y tia Pepa.Hola que tal? Ici temps d'hiver mais l'été paraît-il approche, heureusement.Bon anniversaire à Lili.Le bonjour à tous.


  9. Steph Says:

    Oh bien vu la Madre :-) et bien vu Trist (enfin well done Trist!)


  10. tata v Says:

    c sur que la madre devait trouver l'egnime avec son nom de jeune fille qui ressemble à Bourrel!!!

    JOYEUX ANNIVERSAIRE LILI

    bisous à vous tous et ne soyez pas triste, l'aventure continue...


  11. Tom Says:

    évidemment le signe astrologique...merci à la madre d'avoir élucidé cette question...et pourtant je suis moi-même taureau!


  12. Anonyme Says:

    Julie... Post super...long... LOL :-) :-) :-)
    J'adore...:-)
    Bisous
    Caro


  13. Anonyme Says:

    salut les choux
    Ju il est très beau ton tatouage, non vraiment...
    Votre histoire me fait toujours autant kiffée, je crois que c'est la 1ere fois que je suis un blog aussi assidument!
    J'ai hâte de vous revoir, de voir vos films et d'écouter vos aventures!
    Ici rien de spécial, tout a été résumé par Mde P,Jeff, Tom etc...
    Je vous embrasse
    Coco


  14. Anonyme Says:

    Depuis mon réveil je ne cesse de penser à mes 2 fifi ...Heureux content ému ...
    Seigneur faites les fleurir là où elles sont plantées...
    JOYEUX ANNIVERSAIRE LILICHA
    Papou


  15. Anonyme Says:

    Moi aussi je veux faire la bise au maoris. Trop la classe.
    Moi aussi je veux pouvoir dire que j'ai fait du surf en NZ
    Moi aussi je veux dire que j'ai tourné dans un film
    Mais non, je suis juste derrière mon pc et je dois bosser.

    Profitez en bien, le bécot

    jub


  16. tata Says:

    Que c'est bien dit Papou!!!!


  17. Loulou and jo Says:

    Trop beau tatouage la ju!! olala! c'est trop la cloots's attitude !!!

    depuis ce matin je pense a l anniv de lili. Le 7 mai représente un jour spécial, j'ai tjs ce souvenir des anniversaires fêtés a parmain les bains avec buffet viet a volonté !! ...et K7 des cramberies à ses 18ans. Tout ca pour dire: TRES BON ANNIV LILI !!

    Contente que vs ayez pu décaler le départ de la prochaine étape.

    Comme tu le dis la jul, l'aventure continue et il y a encore pleins de belles pages à écrire, donc des larmes , oui (ca c'est sur) mais avec le sourire !!!

    On vs fait de gros gros bisous, on pense fort à vs

    La loutre et le héron
    Loulou and jo en mode "ca y est c'est le week end yeah yeah yeah "


  18. Loulou and Jo Says:

    Deg !!! mon commentaire n'est pas parti ! enfin il est parti ms je c pa où!! mystère et boule de gomme!!

    En résumé:
    - Trop cloots le tatouage la ju! j'adore!
    - 7 mai jour particulier, plein de souvenirs , de fetes, de buffet viet , avec dedicasse des 18ans d aline avec K7 des cramberies. TRES BON ANNIV LILI
    - Comme tu le dis ju, l aventure continue, il y a encore pleins de belles pages à écrire, donc des larmes, oui ms avec le sourire, le coeur tout chaud et la tête remplie de souvenirs!!

    Bonne route pour la prochaine étape, plein plein de gros bisous, on pense fort à vs !

    La loutre et le heron
    Loulou and Jo en mode "ca y est c'est le week end, yeah yeah yeah"


  19. Anonyme Says:

    Bon bah dsole j ai un peu de mal ce soir, c est l effet week end !
    Bonne double lecture ! hi hi !

    Loulou la loutre


  20. Tom Says:

    Toulouse vient de mettre les choses au clair face à Castres...35-12...on n'est plus qu'à 3 matchs d'un doublé exceptionnel...bonne traversée du pacifique!


  21. Unknown Says:
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

  22. Unknown Says:

    Ça c'est du tatouage Julia !!!!!!
    J'espère tout de même que tu as demandé au tatoueur d'inscrire en tout petit "made in NZ" parce que sinon c'est pas homologué !!!!

    Ps: je sais pas si tu fais un concours avec Roms, mais je crois que pour l'instant tu détiens le record du plus long post !!!!


  23. Pauline Says:

    Salut les Goodstrings !

    Comment vous allez bien ?
    J-57 avant votre grand retour sur la terre belge ! En ce moment c'est l'hiver : 12° en moyenne, aujourd'hui 6° et beaucoup de grisaille et de pluie... un temps qui donne envie de s'envoler pour Vegas (J-12) !!!
    En attendant, je pense très fort aux BPT qu'il me reste avant que les poker masters ne viennent me piquer mes jetons ! Justement, mardi prochain c'est le BPT de mai, plus qu'un mois avant que ma crédibilité de championne n'arrive définitivement à expiration... si ce n'est pas déjà fait !
    Sinon j'approuve grave vos tatouages à tous les 2 et je trouve que vous les portez super bien !
    Et pour revenir à votre superbe tour du monde, fermer le chapitre NZ n'a pas dû être facile, mais le voyage n'est pas fini, vous allez encore vous gaver en paysages de ouf en Amérique du Sud et rencontrer des gens formidables. Petits veinards !

    Gros bisous à vous 2
    Pauline aka Dead River


Enregistrer un commentaire