Chicken Curry C'est fini...



23h20 heure locale, nous sommes à l’aéroport international de Bombay dans la « Waiting area », nous partons pour bangkok dans 6 heures et nous avons décidé de passer la nuit à l’aéroport pour économiser une nuit d’hotel (il n’y a pas de petites encaisses ;)...En ce moment même, Julie lit son livre écrit par un indien (on vit local !) mais en anglais (on n’est pas fou non plus !)...Il me revient donc la tâche de clôturer le chapitre de l’Inde mais avant ça retour sur ces derniers jours...

Nous avons continué notre découverte de Pondicherry qui restera à coup sûr gravée dans nos mémoires. Nous avons finalement trouvé un hotel pouvant nous accueillir pour les 2 nuits restantes, comme Ju l’expliquait, la ville était bondée à cause de la fête religieuse du Pongol et plus généralement parce que Pondi accueille tous les gens de la région du Tamil-Nadu (Région de Chennai) tous les week ends. Nous avons eu droit à une expérience marrante, nous nous sommes rendus dans un bar/restaurant (la mention bar est importante, ce sont les seuls qui peuvent vendre de l’alcool, dans un autre restaurant on a eu de la bière servie clandestinement dans une théière, fou rire garanti !)...bref la choute était la seule femme au milieu d’indiens festifs ou complètement saouls (les doses d’alcool servies étaient assez hallucinantes), mais à croire que l’alcool les rendait curieux, nous avons discuté avec pas mal de gens différents (des fois on faisait semblant de comprendre, parce qu’ok, le français bourré, je l’ai pris en 3ème langue donc ça va mais un indien bourré qui parle anglais, c’est chaud !!!) et on a même parlé espagnol, une excellente soirée !
Les journées ont été consacrées à la découverte de la ville et ses alentours, rendu facile par un conducteur de Rickshaw sympathique qui nous a amené partout, nous avons ainsi été sur une plage bordant le golfe du bengale (j’adore dire ce mot, j’avais ententu ça à la télé souvent mais j’ai du répéter 10 fois à Julie : « tu te rends compte ? on est au golfe du bengale !) et nous avons visité un site archéologique.

Il était temps de rentrer sur Bombay, à nouveau 4h de bus pour rejoindre Chennai afin de prendre notre avion. Le trajet a été long de chez long, les indiens sont pas tres grands et mes jambes avait du mal à se caser, si on rajoute à ça le fait que le bus était bondé et que j’étais sous la menace d’un postérieur indien au niveau de ma tête (oui des passagers passent 4 heures debout pendant le voyage...)

Apres une petite galère d’hotel (nous n’avons jamais retrouvé celui que nous avions réservé) une bonne nuit de repos s’impose avant la visite des derniers sites qu’il nous reste à voir à Bombay...
Je passe les détails, le moment marquant est la découverte de Dobhi Ghats, une laverie à ciel ouvert (Comme dans Slumdog millionaire), impressionnant ! (voir les photos) Finalement ce que je préfère de bombay ce sont nos ballades en rickshaw ou en taxi où l’on se rend compte de l’immensité de la ville, 22,3 millions d'habitants en 2006 (source Wiki, bien que l’on se demande comment recenser tous ces gens qui errent comme des fantômes dans la ville) et du contraste choquant entre la modernité et la vétusteté des batiments. Je crois que cette ville ne peut être décrite, il faut la vivre pour ressentir le malaise parfois laissé par tant de pauvreté mais aussi par l’impression de dynamisme incroyable qui caractérise une cité en plein essor...

Autant être franc, l’Inde n’était pas une de nos priorités quand nous avons planifié notre voyage, ce pays ne nous faisait pas réver mais aujourd’hui après une cure de Chicken Massala, Byriani, de Garlic Nan et de Samosa, nous sommes plus que contents d’en avoir parcouru une infime partie. Les indiens nous ont surpris par leur gentillesse, leur curiosité (même si parfois, je leur ai fait les gros yeux quand j’en avais marre qu’ils matent Julie ).
Nous réalisons aussi qu’il nous reste plein de choses à vivre et que nous avons plein de temps devant nous, à notre plus grand bonheur...

Les choux en mode Francis : « c’est que le début d’accord, d’accord ! »
14 Responses
  1. tata véro Says:

    un ptit commentaire avant d'aller bosser ,et bien vous en avez fait de la route!!!plein la vue pour pas un rond!!oh excus,si ca vaut qq soirées de poker!!
    bisous a bientot


  2. Anonyme Says:

    oooo, Roms, tu nous fais un remake de kafka ? La Métamorphose ? Les antennes te poussent derrière la tête comme le sympathique petit camarade à pattes que vous avez du photographier dans une chambre d'hôtel ? Ju a dû être contente de ce colloc' pas invité :-)

    le Bisou
    La Mde Pilou


  3. Steph Says:

    A vous les Pad Thai et les iles Similan ! :-)
    Bisettes !


  4. Anonyme Says:

    Oui,Romain,tu as un cou de girafe :-)
    Georges Clooney est à Bélesta et vous fait un gros zot'che.
    La madre


  5. Unknown Says:

    +1 pour le "Golfe du Bengale". J'adorerais aussi dire ce mot, sauf si c'était pour désigner un tigre...

    Thank you come again !
    (A lire avec l'accent indien)


  6. Burt Says:

    dear Romain,
    give me your next address and I will sent you some raserblades...;-)

    your big chief, Burt


  7. Tom Says:

    Quelque chose vient de tomber sur les lames de ton plancher...à ben c'est une grosse blatte indienne! Pas étonnant avec l'écosystème en plein essor que tu as derrière la tête...un peu comme la ville de bombay finalement!
    Des bises


  8. Anonyme Says:

    Bonne continuation. Faites nous rêver ...

    Quelques nouvelles locales :
    * TFC / Nancy : 0-0 hier, 12ème du classement ; Lyon enchaine de nouveau les victoires (y'a toujours de l'espoir pour l'europa league),c'est la crise au PSG (encore une fois)...
    * Super Nanny est décédée et on se demande bien comment on va pouvoir "mater" notre gamin maintenant ...
    * Martine a évoqué la possibilité «d’aller très certainement» vers une retraite à «61 ou 62 ans» ... Un peu de politique ça ne peut que te faire du bien ...

    On vous embrasse, tchusss les globechouteurs
    La famille RRATOUX !


  9. Anonyme Says:

    Les lavoirs géants c'est juste hallucinant... remarque ça doit être une peu le sentiment général lorsqu'on découvre cet immense pays pour la 1ère fois.
    Ici pour pas changer tout est gris,on aimerait tous être à votre place!
    biz
    coco


  10. tata vero Says:

    Vous participer à kholanta?le linge qui sèche, la bebete que vous devez manger...
    Le linge,ils vont le repasser???
    J'envoie ta mère Romain pour le repassage!!!
    big bisous


  11. Dos Says:

    Oh con, incroyable "la vetusteté de ces bâtiments" quand même.. et tous ces fantômes qui errent comme un indien dans la ville ! boudu con..
    D'où venons nous ? où allons nous ? j'ignore de le savoir ...

    c'est beau ce que t'écris Roms... sniff ...

    Buen Viaje joder tio


  12. paulo l'albigeois Says:

    hello romain et julie, paulo l'albigeois et sa dulcinée vous font de gros bisous,superbes photos, de beaux souvenirs vous aurez; bonne continuation dans votre voyage


  13. Anonyme Says:

    Quel plaisir de lire ton récit,
    Dans mes groupes de formation j'ai beaucoup de personnes d'origine indienne , c'est vrai qu'ils sont extrêmement gentils.
    Hier, Djody ( je coupe son nom, qui est long à rallonge ) m'a dit que si je venais à Pondycherry, elle reviendrait aussi pour me recevoir.
    Je suis sûre que vos rencontres faites dans ce pays seront d' une grande richesse .
    Moun


  14. tata véro Says:

    alors a quand le prochain récit,plus rien a raconter!!!!on s'habitue vite a avoir de vos news....
    Bisous


Enregistrer un commentaire