Ké sapélerio Quezac !!!


Enfin remis de nos emotions et de la séquence Dents de la mer, nous sommes redescendus tranquillement vers Auckland.. Après quelques nuits passées dans le van, nous retrouvons déjà le petit comfort de l’appart de Bruno. Sur le chemin, le chou est au volant, lili rêve de ses requins/dauphins et quant a moi, mon ventre crie famine ! L’envie d’un Macdo et plus spécialement de nuggets+frites est incontrôlable et pourtant, on a de quoi se faire un petit dîner tout sain tout bon à la maison... mais vous savez comme moi, qu’une envie de macdo ne disparait pas !! (désolée Bruno, tout ton travail de lutte anti macdo n’a pas vraiment fonctionné sur nous). Finalement, on a tous craqué au Macdrive en se promettant de finir notre poisson, nos epinard et nos pommes de terre qui nous attendaient a la maison; mission qui n’a été qu’à moitié accomplie pour moi  Trop de nuggets tue les nuggets.

C’est donc après deux diners dans le ventre qu’on s’endort comme des bébés avant de reprendre la route le lendemain direction Rotorua. Après l’activité surf tant appréciée de mes deux petits choux, on passe à mon petit faible à moi.. le spa ! Mais attention, pas n’importe quel spa comme on peut en trouver en Europe, non, ici, tout est complètement naturel.. Imaginez un peu, des bassins d’eau très chaude (de 39 à 42 °C) implantés dans une vallée avec une vue sur un lac immense.. L’eau est verte et contient du soufre (d’ailleurs, une odeur assez spéciale mais pas désagréable même si elle rappelle un peu celle des oeufs pourris ) s’en dégage ce qui s’avère être bénéfique pour la peau. On est ressortis de là avec 5 ans de moins chacun (attention, j’interdis toutes blagues type : « tu en paraissais déjà 12 .. » etc, etc..) Ce spa au coucher du soleil restera donc un moment magique ! Par contre, malheureusement, nous n’avons aucune photo de ce moment alors il faudra faire jouer votre imaginaire. On a encore passé une bonne petite soirée dans notre van de compétition et après quelques jours, on se débrouille comme des chefs a 3 dans 12m² : pendant que j’appuie sur le bouton Pump, roms remplit la cassoire d’eau et Lili allume les plaques : une équipe de choc ! Par contre, la nuit s’est avéré très rude.. On se les pèle !! La pauvre Lili est dans sa tente avec une grosse couette et une bouillotte et Roms et moi dormons en jean !! si si !!

Nous reprenons la route direction Taupo.. cette fois, ce sera baignade dans les sources géothermiques. L’eau sort de la terre à plus de 40°C pour se jeter dans un lac immense ou par contre l’eau est super froide. Lili, Roms et moi nous nous sommes installés près de la chute d’eau chaude et ce qui était vraiment trop agréable c’est qu’il suffisait de reculer un peu vers le lac quand on avait trop chaud.. Lili, la plus courageuse, s’est baignée dans le lac glacé, remontant le courant comme un petit saumon.. Pour ma part, j’ai tellement adoré ce moment qu’il a été difficile de me faire quitter cet endroit incroyable.

Après un dernier diner dans le van, le chou a repris le volant pour nous ramener à Wellington. On avait initialement prévu de dormir a Taupo et de faire la route le lendemain mais aucun de nous 3 n’avait envie de revivre la nuit au froid. Sur le chemin du retour, pour cloturer ce road trip avec le sourire, petite chanson et petits jeux comme en colo !

Lili et Bruno ont consacré leur dimanche à acheter des meubles pour remplir un peu leur appart et je suis partie lundi en mission « Cadeaux d’anniversaire »... le chou va fêter ses 29 ans (oui, je sors avec un petit vieux ) et ma grande sister aura 33 ans le 7 mai, ce qui concorde malheureusement avec notre date de départ.. (mais qui parle de retour ?!!) Donc, lundi, départ de l’appart à 10 heures pour retrouver Lili en ville et faire le tour des magasins.. retour 17h, chargée comme une petit mulet et avec une bonne session shopping dans les pattes, je me trompe d’arrêt et doit finir avec 1 bonne heure de marche.. Ouch !
Pour fêter comme il se doit leur anniv, on a réservé un petit appart en bord de mer pour le dernier week end avec au programme : surf, ballade à cheval et grossse grosse soirée samedi soir ! On partira tous les 4 avec également Baud, le frère de Bruno et Tristan, son coloc. Sounds great !

Au moment ou j’écris ce post, il est quasi 14 heures et roms est parti ce matin à 9h30 pour affronter les vagues avec Baud.. apparemment, aujourd’hui, c’est la meilleure journée surf de la semaine ! Je pense donc que le chou s’éclate et qu’on va en entendre parler !! De mon côté, réveil également à 9h30 (si si c’est vrai !) pour travailler mon tatouage.. Et oui, l’idée de m’en faire un au pays des maoris ne m’a pas quitté et je profite du savoir faire de Tristan pour me concocter le tatoauge de mes rêves ! Patience....

Roms et moi partons demain matin pour une semaine dans l’ile du sud.. Nous partons en avion pour Christchurch et de là, nous crapahuterons un peu partout.. Encore un excellent road trip en perspective !

Les choux en mode « spa beau la vie ??? »

PS : Même si nous sommes un peu en avance (d’un jour + le décalage horaire), nous savons d’ores et déjà que nous n’aurons pas accès à Internet le jour J mais nous nous devions de faire une enorme dedicace à l’un de nos lecteurs (et surtout pote !) les plus fidèles.. Joyeux anniv au Tom ! On pense super fort a toi ! dslée, je ne suis pas là pour te servir ton café long sucré au taf pour ton matin d’anniv.. !
18 Responses
  1. Steph Says:

    Ahhhhhhhhh je suis la 1ère à dégainer le commentaire !!! youhouhouhou !!!!!
    Pauvre poulette ! Grimbergen te paraîtra bien dérisoire après les spas naturels :-)
    Ici, tout roule & le volcan fait nos affaires !! On espère juste qu'il se sera calmé pour le 10/6 !
    Bisous les potos !
    La Pouletta


  2. Tom Says:

    Avant tout merci d'y avoir pensé, ça fait plaisir :-)
    ...même si je commence à prendre de l'âge ce qui ne me réjouit guère! Bonardo la source d'eau chaude, plus je vois de photos, plus ce pays fait envie...vous n'arrêtez pas de voyager, vous avez pas prévu de rester 5 jours au même endroit?
    A part ça BPT à Namur hier, remporté par Elsa qui fait toujours du Elsa, la preuve : on est plus que 5, je suis au bouton, elle relance UTG, je pousse ma boîte avec AJ elle suite et montre A4. Rien jusqu'à la river qui est un 4...encore un call de l'espace façon madame Pilou...pfff! Je me console en lui grillant encore une fois la priorité sur les commentaires, na!

    Bisettes les amigos


  3. Anonyme Says:

    3ème du commentaire... mais première du BPT d'avril !!
    Bon, ca y est, je suis championne, je vous attend de pied ferme !

    29 ans / 12 ans (- 5 ans) ... oulààà... même Ribery n'en était pas là..., ok, je -->

    Non, ben ca m'a l'air fameux ces sites naturels que vous traversez ! Souuuuunds Goooood ! comme dirait jean, sa nouvelle expression favorite !

    En revanche, première fois que je ne vous envie pas, les nuitées à dormir en jean...non, non, non !


    ps: bizarre que les deux lecteurs ci-dessus ne vous aient pas parlé d'une belle soirée cocktail ... des détails à votre retour :-)

    ma vengeance perso pour m'avoir devancé dans les comms... !!

    un gros bisou à vous deux !!
    mde P.
    Championne d'un jour


  4. Steph Says:

    Pilou, nos collègues de boulot ont accès à ce blog !! Nous préférons rester discrets sur notre légère intolérance aux cocktails !! :-)


  5. Anonyme Says:

    ils peuvent quand même être mis au courant que vous avez probablement mal digéré le jus de banane ?! Ce n'est pas honteux, ca aurait pu arriver à tout un chacun :-) Bon là c'était juste vous deux en l'occurence ... mystère ?!

    D'ailleurs les Choux, quand vous reviendrez, vous nous ferez une session formation pina colada, parce que là , notre soirée cocktail ca manquait d'un ptit truc... (et surtout des glacons de la rue de la glacière !)

    ps2: Ju !! comment tu peux écrire que l'oeuf pourri ca a "une odeur assez spéciale mais pas désagréable"
    euuurk .... !
    ps3: Tom, c'est pas un call de l'espace, c'est la faveur de mon grand âge... !

    et, na !


  6. tata véro Says:

    Julie a des envies, c bizarre!!!!
    de plus la voir en photo avec une bouteille d'eau c encore plus bizarre!!!
    vous allez nous annoncer une bonne nouvelle en rentrant???
    Franchement Julie tu nous nargues avec tes spa naturels, oh comme j'aimerai y etre!!!
    29 ans, Rom un ptit vieux!!!c ds les vieux pots que l'on fait de la bonne soupe...
    profitez bien encore des bons moments
    gros bisous


  7. Steph Says:

    Au fait Ju: Tom ne boit plus de café !! Si si je te jure ! MÔsieur boit du teaaaa maintenant... (ça doit être l'âge!)


  8. La madre Says:

    C'est bien joli tout ça mais quel âge il a ce TOM ??
    Bon anniversaire :)))
    Quant à Rom's, 29 ans déjà ce p'ti vieux, "éternel ado", ça nous rajeunit pas tout ça. J'aurai bien besoin de faire trempette dans ce spa qui sent l'oeuf pourri :))
    Ne t'inquiétes pas Julie, depuis qu'on lit vos posts, notre imagination a mis le turbo.
    Ma méthode : je lis, je regarde les photos, je relis, je re-regarde les photos et là ç'est parti.
    Gros bisous.
    Mam
    PS : Bravo à la championne du mois d'avril !!!!!


  9. Anonyme Says:

    votre voyage c'est juste le rève...
    allez...on se console en se disant qu'ici il fait beau et qu'il fait même presque chaud au soleil et à l'abri du vent!
    PS: mauvais BPT pour moi, bad beat + tilt ça aide pas ;-)
    le bisou
    coco


  10. Anonyme Says:

    salut les poulets,
    le spa naturel, il manquait plus que ça...! magnifique!
    Ici c'était vendredi ou la soirée cocktails de teeenagers amateurs: un mixeur, des recettes, des bouteiles mais aucun barman talentueux.... pour certains, ça pardonne pas!!
    Ju petite dédicace, j'ai passé 2 heures chez mango lundi en pensant bien à toi :)

    The Chag, 4° BPT d'avril, 9° de la race avec son nom en vert et tout!!


  11. Unknown Says:

    Je me demande à quoi ça ressemble un McDo en Nvlle Zélande ??

    Niveau déco ça doit pas être bien différent mais niveau burger, est ce qu'il y a des spécificités ou non?

    Genre le Big Maori (et ses 8 steaks) ou le big tasty avec son incomparable délicieux steak de mouton !!! Et enfin les Giant fried Weta...slurp

    Bise


  12. Unknown Says:

    Et bon anniversaire au Tom ;)


  13. Anonyme Says:

    Flash Info, 21/04 14.02: La Belgique n'a, à nouveau, plus de gouvernement ... Yves est parti chez le Roi des belges pour démissionner.


    Voilà, intéressant n'est-il pas ?

    Merci à la Madre pour son bravo .... !


  14. Tom Says:

    Effectivement j'avais omis de parler de vendredi...une bonne cuite à l'ancienne (de teenagers, chag a raison), à dormir dans le canapé des pilous entre Steph et Dams! Levé 7h30, pas un mal de crâne, rien! petit retour en vélo avec gros petit dej en arrivant et fin de la nuit sous la couette...comme quand on avait 16 ans! Du grand art. Pour répondre à la madre, j'ai 29 ans aujourd'hui, comme Roms dans 2 semaines :-)...merci!


  15. tata Véro Says:

    joyeux anniversaire Tom!!
    A quelle heure doit on venir????Je ne peux qu'amener de l'eau pétillante après ma reunion de ce matin sur l'Addiction...


  16. Anonyme Says:

    Est ce là où nous avions fait été Lili il y a deux ans?
    Je me rappelle que près de la source d'eau chaude, on pouvait faire un rapide aller-retour dans l'eau glacée de la région de taupo.
    Gnognotte, j'ai lu le post à mes collègues de l'AFI, elles étaient emporté par ton récit plein de rebondissements.
    Moun


  17. Anonyme Says:

    Coucou,
    La nouvelle Zélande je dois dire que je connais pas. Par contre je suis allé en Zélande au Pays-Bas une fois alors je suppose que ca doit ressembler un peu. Non ? bon okay.
    Effectivement, je confirme que dormir à 3 dans le canapé des pilous, c'est possible. Cette soiré cocktail était mémorable.
    Tout va bien ici, la saison des barucues a commencé, je vais faire mon premier demain. Hier j'ai bu des bières au bord des étangs d'ixelles, au soleil, peinardos (par contre les étangs d'ixelles sont toxiques ou radioactifs à ce qu'il parait, mais tant qu'on se baigne pas ca va).
    je suis de la totale décaisse du BPT avec un 0 pointé au classement, je sais plus quoi faire, les paire de Dam's elles payent plus du tout je comprend pas ce qui se passe.
    J'ai vu le concert de M la semaine dernière (en last minute en plus, Mimi qui avait une place n'a pas pu venir), une bete de scene monstrueuse, et un dieu de la guitare.
    J'ai commencé un nouveau boulot, je travaille dans une agence média et je suis TV buyer. J'achete des spots de pubs à la télé pour les clients de l'agence. C'est très interessant, je suis arrivé depuis 3 semaines et ils m'ont déjà mis sur 6 campagnes différentes pour que je me forme sur le tas. Du coup j'ai un taf d'enfoiré mais je suis content. D'ailleurs ce matin j'ai placé un spot sur plug pour la nouvelle star et j'ai pensé à Sweetie en me disant que la pauvre elle ratait son émission préférée (ouais enfin la pauvre ... j'ai jamais vu de dauphins moi ... :):)

    Bisous à toute la néo zélandaise connection

    Dams


  18. tata V Says:

    Demain virée à Lille avec ton parrain!!!!et oui on va chercher tonton Bruno à l'aéroport, il n'a pas fait le tour du monde mais il est quand meme parti 3 mois!!!
    Beau temps en ce moment à Dunkerque, pourvu que ca dure et la semaine prochaine en congés, YES!!!!!!!!!!!
    gros bisous a vous tous et profitez bien de Lili le départ approche!!!ouille ouille


Enregistrer un commentaire