Simil lieux sous les mers..


De retour de notre croisière sur les iles Similan et actuellement sur l’île de Kho Phi Phi... Quoi de mieux pour cloturer notre trip en Asie que de lézarder dans les iles paradisiaques du sud de la Thailande..

Je sens que je vais avoir du mal à écrire ce post ou du moins à vous décrire le séjour magique qu’on a passé dans les iles Similan. Y a pas vraiment de mots (heureusement il y a au taquet de photos) pour exprimer le paradis où l’on s’est retrouvé.

Petit point Wiki pour ceux qui ne connaissent pas ;) : l’archipel des îles Similan est situé à une centaine de kilomètres au nord-ouest de l’île de Phuket et est constitué de 9 îles à la végétation tropicale luxuriante et bordé par les eaux turquoises de l'océan indien. De par son statut de parc national, toute construction y est interdite et c’est tant mieux !! Ces iles sont reconnues comme l’un des plus beaux spots du monde pour la plongée et on veut bien les croire !

Départ de Khao Lac à 7h du mat.. c’est un peu le speed quand le gars de l’agence frappe à la porte de notre chambre (petit apparté pour les futurs intéréssés, on a un super bon plan logement la bas : pas cher et hyper propre, et ce n’était pas si facile que ça à trouver parmi tous les resorts qu’on trouve le long de la côte) : Roms est encore sous la douche, mon sac est à moitié fait, panique à bord ! Un tuk tuk nous enmène au port de Tap Lamu et on s’équipe en palmes (j’ai un peu honte quand je demande tout bas s’ils ont du taille 35...) L’organisation est vraiment impeccable et on rejoint notre groupe composé majoritairement de thais mais aussi de quelques italiens, de 3 tchèques bien cool et surtout de 2 suisses très sympas : Patricia et Fabrice avec qui on a passé de super moments et sans qui on aurait passé la nuit à se gratter car ils nous ont gentilment légué leur moustiquaire !

C’est parti pour une heure de speed boat (ils rigolent pas, c’est vraiment super speed !! Space Mountain à côté c’est de la gnognotte). On fera sur ce chemin 2 arrêts pour nos premiers snorkelling et c’est déjà le pied. Malgré tout ce qu’on a lu et ce qu’on nous a dit, on est complétement béats devant la transparence de l’eau, la douceur du sable blanc et la richesse de l’océan (y avait des Némos tout partout). On rêve toujours de trouver de l’eau turquoise et du sable fin, mais ce qu’on vient de voir a dépassé toutes nos espérances.

Malgré les conseils de Steph&Tom de dormir sur le bateau, nous avons « opté » (enfin, on a pas vraiment eu le choix car toutes les cabines étaient prises) pour le camping sur la plage ! Pas d’air conditionné dans les tentes ;) et un matelas pas vraiment épais mais on y a passé 2 nuits excellentes !

Les 3 jours de notre croisière ont été destinés à la découverte de toutes les iles (excepté 3 qui sont interdites pour la protection des tortues). Au programme, du snorkelling un peu partout (et comme des choux, on plongeait en se tenant la main et en se faisant des signes quand y avait des beaux poissons..) et de la baignade dans des criques idylliques. Ca a été du pur bonheur et on se sentait vraiment sur une autre planète, bien conscients de la chance que nous avions de nous retrouver ici. Petit coup de coeur sur l’île numéro 9 ;)

Côté anecdotes, je me demande parfois si le Chou n’a pas également un peu de sang asiatique parce qu’une fois de plus, il a séduit les thais qui étaient sur le bateau avec quelques tours de magie. Ils nous ont ensuite invité à boire plusieurs bières avec eux et surtout à jouer quelques parties de baccara (jeu de carte et d’argent favori des asiatiques nécéssitant... de la chance !)

Comme je vous l’ai dit, les fonds marins étaient magnifiques mais au bout de 8 plongées, on attendait qu’une chose : nager avec les tortues !! Et c’est lors de notre dernier jour, sur la plage n°7, qu’on les a rencontrées : 2 tortues trop choues avec qui Roms et moi on a nagé.. J’ai même réussi à toucher sa carapace et ici, on dit que toucher une tortue porte chance pour toute la vie.. Wait&See ;)

Pour suivre dans la découverte de la faune et de la flore des iles Similan, nous avons le soir suivi 2 guides thais qui nous ont enméné voir, à la lumière de leur lampe torche, des « chicken crabes » comme ils les appellent de par les petits cris qu’ils poussent, des araignées géantes et manque de pot, on a raté les pythons ! On a aussi vu une bande de requins lors d’une ballade au sommet de l’ile n° 8.. (je préfèrai les voir de loin que de nager avec !)

Important également à souligner : nous avons super bien mangé sur le bateau.. les plats étaient hyper variés et délicieux ! (pour la famille, on a même eu du mam). Café, eau et petits gateaux à volonté.. que demander de plus ?

Histoire moins marrante (quoique !) et un peu coûteuse.. après un séjour parfait, le coeur serré de quitter ces iles, on reprend le speed boat qui doit nous ramener à l’embarcadère. Sur le chemin, une des palmes que Roms a loué s’échappe du bateau !! 500 baths à payer à l’arrivée ! Oups..

Quoiqu’il en soit, les îles Similan resteront pour sur un des moments forts de notre voyage... On s’est même surpris à compter combien nous reviendrait un logement dans les tentes pour 6 mois !!

Les choux en mode « Et si on s’installait dans les îles Similan... ? »


PS aux Tarroux : Bienvenue au petit Russel Crowe Junior.. euh.. Thibault ! Félicitations ! On a hâte de le voir.

PS aux albigeois : on continue dans la rubrique naisance, welcome au ptit Tom et félicitations !

PS à Steph from Paris : Trop contents que tu nous suives ! Félicitations a vous 2 pour l’appart.. Tu sais qui appeler si tu as besoin d’un casseur et d’une ramasseuse de carreaux !

PS à Tom : Tu pourras dire a Dove qu’en plus d’avoir rencontré son neveu au Cambodge,ses sandwiches au carpaccio me manquent !
27 Responses
  1. La madre Says:

    Non, non, Jane et Tarzan, vous ne pouvez pas rester dans ces iles paradisiaques, il y a Aline qui vous attend avec impatience pour vous faire vivre d'autres aventures:))
    La magie est un atavisme Bonfillesque. E
    entre son père et son grand père, le chou était à bonne école !
    Longue et heureuse vie au petit Thibault et félicitations à ses parents.
    Bisous
    Mam


  2. Tom Says:

    on ne vous avait pas menti les choux...c'est le paradis sur terre! On aimerait bien être à votre place, ici il pèle toujours autant...hier le Stade Toulousain à étrilé Paris au SDF : 29-0. On y était et franchement je crois que le Stade Français est définitivement mort. A Bruxelles énième match reporté pour terrain impraticable...les WE se suivent et se ressemblent! Profitez bien des dernières chang beer avant de vous envoler pour l'Océanie, au fait où êtes vous posés à Koh Phi Phi? Je passe la commission à Dove et pour info Loulou est devenu mon nouveau fief...ses "bagels manahttan" déchirent, Ju tu découvriras ça en août! Bisettes


  3. Stéph (from B) - en même temps Steph from P ne sévira pas aujourd'hui... on l'a quitté en mauvais état à Paris ce matin...! Says:

    Oh my god ! Y'a un an on y était! c'est toujours aussi beau à ce que je vois -:)
    est ce qu'il y avait un vieux loup de mer italien sur le bâteau ?? il était venu en vacances et en fait, ça faisait 6 mois qu'il restait sur le bâteau ! il parlait pas un mot d'anglais mais nous avait bien fait marrer!
    profitez bien de kho phi phi et des derniers jours en Asie avant de... retrouver la sister !!!!!
    Bisous les choux
    La poulette qui s'est caillée grave au Stade (mais bon, on a vu des écharpes du TFC!!)


  4. tata v Says:

    coucou les tortues Ninja!!!
    bien arrivée à BLAGNAC, mais devinez quoi,to day il neige!!il fallait bien amené qq chose de DUNKERQUE j'ai choisi la neige!!!
    mais pas que ca,des pieds de cochon et oui Carole adore ca!!des Léonidas, du smout (les bruxellois doivent connaitre) du paté de tête des gauffres rita, de la cassonade enfin tout ce qui est bon pour la ligne!et bien qq kado pour la chipette que je vois cet am.
    Ce matin, j'ai donné qq cours a ma grande soeur sur facebook et oui il n'y a pas d'age!!!
    PS pour steph from paris : je ne casse pas les carreaux mais je les nettoies, avis aux amateurs!!!je me suis régalée ce matin chez Carole!!mais je c que je vais etre récompensée par une bonne bouffe ce midi et oui c le cordon bleu de la famille........
    bisous a vous deux


  5. Unknown Says:

    Alors ça revient à combien une tente pour 6 mois !!! Je suis vraiment intéressé ;)

    La bise


  6. Anonyme Says:

    Oh My god !!!
    c'est vraiment trop beau, ça frise le scandale quand on lit ça alors qu'une vague de froid repointe le bout de son nez et que je suis obligé de mettre mon radiateur juste derrière ma chaise...
    En tout cas, je suis très heureux que vous ayez fait honneur à mon patronyme en explorant les fonds marins (comprendront ceux qui peuvent)...
    Pour infos, Ju et Coco ont été relativement sympas avec moi mais m'envoie qq pics de tps en tps :)...à juste titre, n'est-ce pas :)
    Gros bisous et bonne continuation dans ces paysages paradisiaques !!!

    Chik78 en mode Naughty by Nature (You down with Kho Phi Phi, yeah you know me)


  7. Anonyme Says:

    ha là là... le turquoise est tellement turquoise qu'il me fait mal aux yeux !!

    Bisous les chous
    laetitia


  8. Anonyme Says:

    Ahhh, sur la photo où vous êtes tous les deux j'ai reconnu la crique où j'avais fait ... phi phi .... Ca m'étonne que personne ne l'aie faite celle là ?!

    Chick78 ton nom de famille ce serait pas plongeon dès fois ? Il me semble que j'ai compris la blague ;-)

    En voyant les photos, les souvenirs de notre passage là-bas me réchauffent un peu, parce qu'ici,j'ai l'impression de repartir pour 6 mille ans ...

    rigole qui voudra !

    le bisou
    Mde P.


  9. Anonyme Says:

    Six milles anes sur une seule ile ca fait beaucoup en y repensant ?!

    ok, je -->

    mde P.


  10. Anonyme Says:

    Julie, je note le on a raté les pythons : je t'imaginais déjà en train de taquiner la bestiole, et à Romain: "allez, chou, dis-lui de s'approcher pour la photo ! non, j'ose pas moi ..."

    Mde P
    cette fois, c'est la bonne


  11. Tom Says:

    Elsa je valide complètement les six mille ânes :-)


  12. Anonyme Says:

    Hello les C.,
    2 mois après votre départ, j'essaie de rattraper mon retard du voyage et il m’a fallu une partie du week-end et de ma matinée, bravo la productivité
    Bref, il n'y a pas à dire, ça fait donne envie d’appeler Albert de de lui demander d’augmenter le nombre de possibilité pour le crédit temps ainsi que la cotisation.
    Y a pas à dire le retour en aout au moment de Bruxelles Les Bains ca va faire un choc. Prévoir le maillot de bain doublé.

    Je n’ai pas encore vu les phots, mais le peu que j’en ai vu me rappellent ce que c’est que le soleil et le ciel bleu et rien que ca, ca va égailler ma journée.
    En tout cas, profitez en bien et que le plaisir et les rencontres continuent comme ça.

    Ju from Thalys


  13. La madre Says:

    Y en a marre de vous voir vous prélasser au soleil, les deux tourteraux pendant qu'il neige à Toulouse pour la quatrième fois cet hiver, du jamais vu depuis 17 ans que nous y sommes installés.
    Bravo à Mde Pilou, on peut lui décerner le comm' d'or.Il fallait oser:))
    A bientôt en Australie.
    Bisous

    Mam


  14. Anonyme Says:

    Trop belles vos photos... ça rechauffe tout ça !! bisous
    Melou


  15. Anonyme Says:

    Wahou!!! J'ai vu Sasam sur un tee-shirt!
    Tim.


  16. Anonyme Says:

    Ah quelle chance vous avez !!!! et quel plaisir de vous lire !!! malgré mon absence de commentaire (je vais me rattraper) je vous suis à chaque publication de post et j'ai l'impression d'y être mais juste l'impression car le froid et la neige me ramène vite à la réalité !!! grrr!!! Continuez comme ça et surtout profitez bien du soleil et mettez de la crème!!! Romain comment va ton tatouage je ne suis pas là pour te le protéger avec mon écran total indice 12000 ?!!!

    Allez à +

    Gros bisous

    Auré


  17. Anonyme Says:

    Post des plus instructifs, en vous remerciant,
    par contre j'ai un doute sur l'authenticité des décors... trop beau pour être vrai tout ça, ça sent le fake!

    sinon CECE CHAMPION OF MARCH!!! vive cécé!

    (ju, fais attention poulette, on te vois presque plus sur les photos..!)

    big bisous
    the chag


  18. tata vero Says:

    Tjrs à Blagnac ou il fait le meme temps qu'a dunkerque, si si il faut me croire!!!ca caille!!
    Depuis Lundi am, je suis chez Fabienne et Sam et la petite chipie qui me teste pour les bétises(tout son parrain quand il était petit)c vraiment un phénomène cette Léonie!!et alors quelle commère à deux ans...
    envoyez nous un peu de soleil et un peu de chaleur, on en a marre de ce temps..
    gros bisous et profitez de tout ce que vous pouvez.
    PS: vous avez remarqué que je suis serieuse à Blagnac....mais ca va pas durer!!!


  19. Alex Says:

    J'suis tout à fait d'accord avec The chag (enchantée!), j'y crois pas du tout à vos photos, ça sent le montage bidon pour participer à Pékin Express...En même temps, ça doit être la jalousie qui parle, sans doute à cause de cet hiver incroyablement interminable! Le seul côté rassurant est que ce temps neigeux et glacial a décidé de quitter la Picardie et St Q pour aller voir ce qui se passait à Toulouse! Pas con le gôrs!
    En plus, l'eau turquoise nous fait pas rêver, puisque ce we on va à la mer au Touquet, du coup on devrait retrouver les mêmes paysages que vous...ou pas!
    Biz à vous 2, et à très vite pour d'autres photos et d'autres commentaires!
    Alex, en mode mercredi, tout est permis!


  20. Anonyme Says:

    Coucou les choux,
    J'adorerais nager avec les tortues. Je suis sûre que ces tortues avec qui vous avez nagé vous apportent plein de bonheur, pour la suite du voyage .Continuez donc comme cela .
    Australie nous voici nous voilà
    Bises
    Moun


  21. Gainternet Says:

    Bonjour,

    As-tu la possibilité de passer par le Vietnam, c'est vraiment très importan pour moi de le savoir,

    Cordialement,
    Gainternetement.


  22. Steph Says:

    On veut un nouveau post !! on veut un nouveau post !!
    Et au fait, pas beaucoup vu (voire pas du tout!) Gwenn & Vince dans les commentaires... Vous etes où ?? :-)
    bises

    steph


  23. tata véro Says:

    pas d'île Phi Phi à Blagnac mais une île KAKA pour Léonie et bonjour l'odeur,c comme son parrain la Tourista!!!
    nous sommes allées faire qq courses cet am, bonjour les dégats à la pharmacie, Melle touche a tout, j'en connais un comme ca!!du genre tactil!!!
    le depart est prévu pour demain matin, on fera sonner le clairon chez Pitch!!
    j'ai fait le ravitaillement de saussicon mais pas de tariquet (trop risqué).
    gros bisous a vous et a bientot sur le new post
    PS: Léonie parle un langage soutenu, sauf quand elle dit : tiens voila du boudin!!!je ne vous raconte pas tout car c parents vont me gronder et j'ai trés peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  24. Anonyme Says:

    Grand_mère a vu toutes les photos . Elle les trouve très belles. Elle vous souhaite une bonne continuation ; profitez le plus possible des beaux instants. Tata chantal aimerait bien être à votre place.Il ya beaucoup de photos de bouffe; ça donne l'eau à la bouche.

    Bises
    mamie de vergniaud et tata chantal


  25. loulou and jo Says:

    hola les choux!!!!
    des news des news!! on est accro a votre blog, il ns faut un nouveau post, continuez de ns faire rever!
    imaginer ns ds notre banlieue parisienne, on a besoin de voir vos photos, de lire vos anecdotes plus palpitantes les unes que les autres. Vivement de vos nouvelles! en attendant, moult bisou les choux (de bruxelles)
    loulou and jo


  26. Tom Says:

    Euh...vous avez fait Sydney - Auckland à la nage ou quoi? 4 jours sans post, ça ne vous ressemble pas...

    Tom


  27. Anonyme Says:

    vos photos sont canons!!!!!
    je ne suis pas très fidèle ne commentaire mais je regarde vos photos et lis toutes vos péripéties...
    continuez !!!
    mille bisous
    alexia


Enregistrer un commentaire