Les choux à la plage
03:49
Pas facile de reprendre le clavier après le récit de Roms mais il fallait absolument qu on vous raconte la suite de nos aventures.. Comme l’a dit le chou, vraiment difficile de quitter la familia et même si nos échanges oraux se sont limites a « Avez vous faim ? Oui !- Est ce que vous avez bien mangé ? Oui, c’est trop bon et Est ce que vous vous amusez ? Oui, on s eclate ! », les moments passés a Hue resteront vraiment de supers souvenirs. Il faut dire que la côte du Vietnam avec ses belles plages sauvages nous a largement aidé à continuer de profiter de notre périple.
Direction donc Nha Trang, station balnéaire à 12h de train de Hue, un peu le Saint Tropez vietnamien ! Comme vous êtes des fidèles lecteurs (la palme d’or revient tout de même à tata Véro et ce pour notre plus grand plaisir), vous savez que nous avons reçu quelques billets lors du Têt et nous avons donc décidé d’en profiter en suivant les conseils du cousin : on s’est choisi un hotel de choix au 8ème étage, face à la mer et avec une terrasse qui doit faire la superficie de notre ex appartement rue des gaufres.. Oui, je sais on ne se refuse rien et pour le coup, on est plus class que roots ! Le luxe ne s’est pas arrêté là puisque nous avons également décidé le soir de notre arrivée de se faire un repas de Saint Valentin à base de crabe, de moules et de gambas..un délice ! Un peu crevés par le voyage et par un petit mal au bidon pour ma part, nous n’avons pas fait grand chose à part lézarder sur la plage avec de bons bouquins, fait un soin du visage dans un salon de beauté (Que personne ne se moque de Roms, c’est moi qui en avais trop envie), bu quelques cocktails fruités,... enfin, les vacances comme on les aime ! Il faut dire que la ville de Nha Trang est le paradis des touristes (surtout des Viets en cette période de Têt) et regorge de restos, de bars et même de discothèque !
C’est donc bien reposés (et avec une peau resplendissante), que nous reprenons notre chemin vers Mui Ne. Cette fois, nous décidons de ne pas faire les riches et malgré les beaux hotels resort en bord de mer, nous avons opté pour la guesthouse de chez Monsieur Quang (spéciale dédicace à papou) et revenons aux bonnes vieilles habitudes : douche froide et néon blanc dans la chambre ! Cela ne nous a quand meme pas empeché de rentrer dans les resorts pour profiter de leur magnifiques piscine vue sur mer.. oups ! Aujourd’hui, nous avons encore une fois loué une moto (J’ai bien peur qu’à ce ryhtme Roms ne se contente plus de la petite Saxoune) pour nous rendre vers les dunes rouges et blanches à quelques kilomètres du village. D’ailleurs, pour info, rien ne sert de prendre les city tours organisés par les agences, c’est tellement plus marrant de leur faire par soi même. Les paysages qu’on a traversés sont vraiment dingues.. pleins d’endroits encore restent inexploités et vraiment sauvages, on trouve des criques par centaine entre les dunes de sable fin et la végatation luxuriante.. On a vraiment adoré les dunes, on s’est retrouvé tous seuls sous 35°C avec du sable à perte de vue, on se croyait vraiment au Sahara.. Sur le chemin du retour, on s’est arrêté dans un resto au bord de la mer et encore une fois, on s’est régalé avec les spécialités vietnamiennes..
Au moment ou je vous écris, on est encore en train de squatter un resort 4 étoiles, je suis au bord de la piscine et je vois le coucher du soleil sur la mer..
Putain, que c’est bon ce voyage !!
Les choux en mode « Fraudeurs dans les beaux hotels : mettez ces cocktails sur la chambre 604 !! ;)»
PS 1 : Petit point météo (non, ce n’est pas pour vous faire du mal) mais le Vietnam reste pour l’instant le pays le plus chaud qu’on ait visité.. Ca se voit sur les photos avec la peau rouge du Roms et sur les miennes où l’on ne distingue que mes dents dans l’obcurité ! Je tenais à le signaler parce qu’il faut savoir que ma famille m’avait dit qu’il faisait froid à cette époque et que mon père était en doudoune lors du Têt !!!
PS 2 : A tous ceux qui commentent les photos sur Picasa (hein, Maxipote ?), je tiens à dire que ce n’est pas ma pomme d’adam que l’on voit sur la photo 112 mais un bien mauvais angle de vue !
PS 3: Dans la rubrique Joyeux Anniversaire, une énorme pensée pour la petite Léonie qui va avoir 2 ans le 21 février.. on chantera ta chanson en ton honneur ma petite choute !
Salut les choux,
Sur la photo 119, on ne voit pas l'avion! Sur la photo 112, on a bien rectifié l'angle de vue.Toujours de superbes photos et des auberges de jeunesse qui ont l'air vraiment très sympa.Superbe aussi l'accueil que vous avez eu dans la famille de Julie et qui ne peut laisser que de bons souvenirs.
Ici aujourd'hui c'est pas la mousson mais presque.
Bonne continuation et passez à l'ombre ou mettez un chapeau!
Gros bisous.
hello!
chouette de la lecture!!que j'aime!!!le soleil, la mer, la bouffe,la picole sans oublier le sex bien sur!!que du bonheur!!
é bien moi g u envie de manger aussi vietnamien, g acheté des gambas à la sauce aigre douce (dit par tonton philip c mieux)6 gambas pour 18 eurosjvous dis pas que je les ai savouré g meme sucé la queue!!!!!!!!!ohhhhhhhtata!!!!!!!
a vous lire, vous etes vraiment ds votre élément et c tant mieux.
un gros bisous a tous les 2 et demain jpenseré a vs en faisant le carnaval, saluttttttttt aaaaaaaaa copinarddddddddd ......
je viens de looker les photos!!!ohhhhhhhhhlaaaaaaaa C MAGNIFIQUE,le top du top!!!
on dirait les dunes de ZUYDCOOTE, enfin presque!!!!!!mdr
vous etes encore + bo bronzé!Romain noublies pas de metre de la creme. C com la chanson : il a mis dla creme sur son pichelour c pour cacher c boutons..........
vous inquitez pas g rien bu, c demain!
bisousssssss
attention 1er test .. est ce que vs aurez mon commentaire!!! suspense!
ca y est g tt lu , presque tt vu et autant dire que ca fé mal pour ns qui sommes ds notre banlieue parisienne! gggrrrrr!
ceci dit, blog parfait: on voyage avec vs, a travers ttes vos aventures, c est génial ! au passage: tiup meun nam meuil ( tu me comprend jul ??? bonne ané koi! )
je vs fé plin de gros bisous, vs dis a tres vite ( maintenant qu on a internet et que je commence a comprendre le systeme des commentaires ) .. attention je teste l envoi!!! BISOUS DE NS 2
Ca marche !!!! yeahhhhaaaa! a tres vite alors! bonjour au vietnam
petite pause détente dans de beaux hôtels, c'est sympa aussi !! les peaux commencent à être bien bronzées.
ici, dans notre périple toulousain : olive a bien avancé (peintures et parquet presque achevés), cuisine posée et moi je continue de couver.
bon anniversaire à léonie puisque nous sommes le 21 !
bisous les choux
les tarroux
salut mon crabe, evidemment que je vous lis et que je vous relis et que je montre vos photos et votre blog a tous mes amis ... qui se rejouissent a mort de vous voir bientot en plus ... rien ne me fait plus plaisir de vous savoir si bien, que roms a gagne le coeur de notre famille asiat avec ses tours de magie et surtout que le moment approche ou je vais t'avoir pres de moi.
je vous embrasse tous les deux forts forts en esperant que ca va marcher d'envoyer ce commentaire. grobisous a vous deux
oh, c'etait trop facile en fait ;o)
Pas mal votre sas de décompression après cette plongée en famille, pour le retour (non ce n'est pas un gros mot), je vous conseille Newport, Ostende, De Panne, Zuydcoote, Bray Dunes et enfin Malo les Bains:))
Gros bisous
Mam
Ce qui est quand même dommage c'est que vous ratez les Jeux Olympiques et la Champion's league pendant que vous grillez sur les plages vietnamiennes !!
On se console comme on peu hein!
Ps: je ne ferais pas de commentaire sur la photo 112, promis !
Alles gutes zum Geburtstag Leonie :-)
Les choux comme d'hab, ça fait rêver...
C'était top de faire une petite causette avec vous hier ! mais du coup, vous nous manquez encore plus !!
Bisous et à bientot !
Steph en mode au bureau dimanche après-midi (alors autant dire que vos aventures dans les criques sauvages et les pina colada au bar de la plage, ça me laisse de marbre !!)
gonesse
Désolés de n'avoir pu donner de commentaires à vos aventures que nous suivons avec grand-mère depuis le début pas à pas semaine après semaine mais nos messages sont tombés dans les abysses et nous ne savons comment les récupérer. Voyez quand même dans votre courriel!En tout cas maintenant on va se rattraper surtout que maman mai m'a montré où se trouvaient vos photos que je n'avais pas vues encore! A plus
bande de malo terminée, tout c bien passé.
Max a fait le bal d gigolos gigolettes, rentrés à 6h du mat et match sur Lille a 15h, je vous explique pas la tronche!!et ce matin il travaillait à 5heures, je pense que cet am il fera une bonne sieste!!!
to day repos pour moi, moins froid mais il pleut.
Au fait avez vous u mon mail pour l'adres de Loïc???
big bisous et faites nous revez encore
Côté météo, on a rien à vous envier, ici les températures douces sont revenues... il fait 4°C l'après-midi, c'est tellement agréable :)
En tout cas, bravo pour vos récits et photos, c'est vraiment magnifique et vous arrivez à me faire partager vos émotions...
Chapeau les artistes
Chik78, le vietnam-urois
Enjoy your beach chouting !
Dams
Liebe Stef und Tom,
Vielen Dank ! Ich habe zu meinem Geburtstag viele Schokolade gegessen und viele Geschenke bekommen !
Tschüss
Léonie
Chère tatie et cher parrain, Merci pour votre coup de téléphone, je faisais une sieste de 3 heures car c'était la grosse fiesta avec mon cousin Nellian, manège à gogo, footing dans l'appart, xylophone et maracasses, je m'en suis donnée à couer joie. Maintenant, je me prépare à aller au ski mercredi ! Gros bisous !
Léonie
Hello ! D'abord, félicitations à tata Véro pour sa palme d'or bien méritée ! La semaine du 8 mars, notre chère tata sera parmi nous, les commentaires seront donc faits de Toulouse et tata V aura certainement moins le temps de flaner sur le blog car elle aura fort à faire avec Léonie : entre la ludothèque, la médiathèque, Trotro, les dessins, la pâte à modeler, les séances de déguisements et de coucou-beuh, il y a fort à parier qu'elle n'ait pas une minute à elle ! Gros bisous ! Fabiennchen
PS : Julie, il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour être toujours si élégante sur les photos alors que tu n'as pris que quelques fringues dans ton sac à dos, franchement,je suis admirative, ça, c'est la classe ! Brother, ne t'inquiète pas, tu es toujours aussi beau, un rien t'habille !
Fabiennchen
Que des surdoués chez les bonfill...j'étais un peu bluffé par le tonton fort au poker...mais là vraiment la nièce bilingue à 2 ans c'est encore plus fort (en plus elle sait taper avec ses petites mains sur un clavier...)! A moins que ce ne soit le sang de Sam?
C'est vrai que c'était bon de vous avoir au bout du fil mademoiselle tran et monsieur bonfill (attention grosse rime)
Je craque il est temps de quitter le boulot...bisettes les choux!
Cher Tom,
Merci pour tes compliments ! Allez, j'avoue, je l'ai un peu aidé pour l'allemand (surtout que Sam est plutôt branché espagnol); en ce qui concerne le clavier, SOYONS PRECIS (tiens, tiens, ça me rappelle un week-end à bruxelles), elle n'a pas tapé le message mais elle nous l'a quand même dicté !
Bises
Fabiennchen
wwwaaaaou les photos sont trop belles... ça nous réchauffe un peu, ces photos dans le sable & cette mer turquoise! ici il pleut et c'est tout gris :(
merci tout particulier pour ton mail JU, ça me va droit au coeur, surtout d'aussi loin et un clavier preneur de tête ! plein de bises belges à vous 2 les chous.
Laëtitia
Ta vu ca Romain, ta soeur pense que je ne vais + avoir de temps pour flaner sur le blog!!!mais c de la rigolade, s'amuser avec Léonie!!je me suis fait la main,Fabienne a oublié le temps ou je venais sur Paris pour la garder sans oublier son frere, n'es ce pas !!qui ne tenait pas en place!!!
et maintnant c du lourd (ds tous les sens du terme) la mamie Huguette, vous croyez que c un kado!!!
Léonie se sera du gateau.....au chocolat, hein Sam!
Pour Tom,
Mon arriere petite nièce est une surdouée,en plus de l'allemand, du clavier,je lui apprendrai le chti HEIN, le carnaval dunkerquois et saura faire le ménage car super nany tata véro va lui apprendre!!!!elle connait déja le balai (photo a l'appui).
à la prochaine Tom sur le blog
Ca fait 2mois et un seul comentaire édité ! Espèce de popu naze !
Vous voir en photos me donnent de l'Oxygène moi qqqqui il y a deux mois a failli prendre le grand large en avalant le CO2 !
papou
Depuis peu il existe un formulaire Google pour retirer des photos du moteur de recherche. Je dis ça je dis rien ;)